Marisol Touraine reçoit la Légion d’honneur des mains de François Hollande

Retrouvez ci-dessous l’article de La Nouvelle République qui revient sur la remise de la Légion d’Honneur à Marisol TOURAINE par François HOLLANDE. Vous pouvez également lire l’article sur le site de La Nouvelle République.

L’ex-ministre et l’ex-président à la cérémonie à Paris le 13 mai.
L’ex-ministre et l’ex-président à la cérémonie à Paris le 13 mai. 
© (photo Mathieu Delmestre).

L’ancienne ministre et députée tourangelle a reçu la légion d’honneur, lundi 13 mai, des mains de l’ancien président de la République François Hollande. En présence de nombreuses personnalités. 

Les honneurs pour services rendus. Marisol Touraine a reçu la Légion d’honneur des mains de François Hollande, lundi 13 mai, à la Maison de l’Amérique latine à Paris. Parterre d’invités fourni, dont Pierre Moscovici, Stéphane Le Foll, Michel Sapin, Gabriel Attal, Jean-Claude Mailly, des directeurs des mondes de la presse, de la culture, du social et de l’économie, de la finance. Et, aussi, des Tourangeaux dont Jean-Gérard Paumier, président du Département, et un de ses prédécesseurs, Frédéric Thomas… 

La cérémonie s’est donc tenue sous le parrainage de l’ex-président de la République, qui a eu Marisol Touraine comme ministre des Affaires sociales et de la Santé. Celle-ci, mariée au diplomate Michel Reveyrand de Menthon, a bien sûr évoqué son passé de ministre, sa Touraine d’adoption aussi, ses actuelles fonctions officielles au Conseil d’Etat, ses racines au Chili (le pays de sa mère), sans oublier l’ancien premier ministre Michel Rocard qui lui a mis le pied à l’étrier…

François Hollande a profité de la cérémonie pour tirer un bilan social flatteur de son quinquennat, et dire qu’il ne fallait plus toucher aux retraites, comme aimerait le faire son successeur.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *