Faire un don

0
0
  • Cadeau attentionné | Faire un don au nom de quelqu’un
  • Dernière mise à jour le 15 mars 2022
  • Paul Rodney TurnerPaul Rodney Turner

Vous avez du mal à trouver le cadeau parfait ou vous cherchez une façon créative et unique de dire merci ? Avec autant d’organismes de bienfaisance qui ont besoin d’aide, pourquoi ne pas faire un don à un organisme de bienfaisance au nom de quelqu’un d’autre !

Les dons laissent un impact positif et tangible sur le monde

C’est pourquoi ils font un cadeau attentionné, surtout lorsque vous trouvez un organisme de bienfaisance ou une organisation importante pour le destinataire du cadeau. Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur le don à un organisme de bienfaisance au nom de quelqu’un d’autre !

Ce guide étape par étape contient tout ce que vous devez savoir pour commencer. Alors suivez ce guide pour savoir exactement comment faire un don au nom de quelqu’un
Faire un don à FFL MAINTENANT

Comprendre ce qu’un don de bienfaisance signifie pour quelqu’un

Faire un don en l’honneur de quelqu’un signifie que vous faites un don à un organisme de bienfaisance préféré en pensant à cette personne. Cela ne signifie pas que le don provient de cette personne, mais que le donateur souhaite que le don soit associé à un être cher.

Souvent, les organismes de bienfaisance auront la possibilité de choisir si vous voulez que la plaque/lettre de don dise « en l’honneur de » ou « en mémoire de ». S’il est écrit „en l’honneur de”, cela signifie généralement que cette personne est toujours en vie. Cependant, ce dernier signifie probablement que la personne est décédée.

Par exemple, vous pouvez utiliser « en mémoire de » si vous faites un don à un organisme de recherche sur le cancer du sein et que vous souhaitez associer le nom d’un parent décédé du cancer du sein au centre de recherche.

Choisissez un organisme de bienfaisance pour le destinataire du cadeau

Lorsque vous faites un don au nom de quelqu’un, tenez compte de son âge et de ce qu’il aime. Par exemple, les jeunes enfants auront plus de mal à comprendre le concept d’un don fait en leur honneur, mais il existe des moyens de les aider à l’apprécier.

  1. Choisissez un organisme de bienfaisance pour le destinataire du cadeauSi vous faites un don à un enfant, envisagez également d’acheter un petit jouet associé à l’organisme de bienfaisance, comme un chien en peluche, si vous faites un don à un refuge pour animaux.
  2. Cependant, si la personne est plus mature et capable de comprendre la beauté d’un don fait en son honneur, cela fera certainement un super cadeau d’anniversaire !
  3. Ce qu’il est important de considérer, c’est à quel organisme de bienfaisance le destinataire aimerait le plus que son nom soit associé.

Prenez quelques jours pour étudier ce que le destinataire aime et ce qui serait significatif pour lui. Une fois que vous savez cela, vous pouvez facilement trouver un organisme de bienfaisance qui correspond à vos valeurs.

Rencontrez la charité

De nombreux organismes de bienfaisance vous offrent la possibilité de personnaliser vos dons et de sélectionner le projet auquel vous souhaitez faire un don ou la manière dont vous souhaitez que vos contributions soient distribuées. De cette façon, vous pouvez rendre votre don plus personnalisé pour le destinataire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici