Le Téléthon célèbre sa 25ème édition ce week-end

Créé à l’initiative de l’Association Française des Myopathies en 1986, le Téléthon démarre ce week-end sa 25ème édition. Cette année encore, des centaines de milliers de volontaires organiseront des événements partout en France pour participer au financement de la recherche contre les maladies rares et les myopathies. Elles concernent trois millions de personnes dans notre pays. Cet immense élan populaire a permis de récolter près de 90 millions d’euros l’an dernier et de poursuivre les progrès considérables réalisés dans le champ thérapeutique comme sur le plan de l’insertion sociale des malades. Grâce à l’engagement des malades, de leurs familles, et des associations, l’idée même de démocratie sanitaire s’est imposée.

La générosité de nos concitoyens doit permettre d’appuyer la recherche médicale Française, trop souvent négligée. La mise en place d’une politique de santé forte, inscrite dans la durée est une exigence. Les progrès de la médecine, les avancées dans la prise en charge des malades impliquent une mobilisation de tous.

C’est le sens des engagements de François Hollande qui sera présent vendredi 2 décembre place de la cathédrale à Tulle pour le lancement des manifestations du Téléthon.