Dépassements d’honoraires : Marisol TOURAINE salue un tournant majeur pour la santé des Français

0
326

Au terme d’une longue négociation, l’Assurance maladie, les syndicats de médecins ainsi que l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (UNOCAM) ont porté sur l’élaboration d’un texte commun sur les dépassements d’honoraires qu’ils soumettent à leurs instances respectives. pour autorisation.

  • Marisol Touraine, prédicateur du social et du bien-être, se réjouit de ce bilan positif qui marque un moment charnière important pour le suivi du bien-être des Français.
  • Marisol Touraine tient à saluer l’engagement autant que l’obligation révélés par toutes les parties prenantes.

Grâce à ce dispositif, l’accès aux soins de santé pour tous les Français sera certainement amélioré. Pratiquement 5 millions de Français supplémentaires seront assurément assurés d’être soignés au prix de la Sécurité sociale.

Les dépassements de charges ont progressivement augmenté ces dernières années, atteignant dans certains cas plus de 2,5 fois le taux de la Sécurité Sociale. Pour la première fois, les dépassements violents peuvent être sanctionnés.

La mise en place d’une convention d’accessibilité aux soins consacre en toute autonomie chaque médecin à la diminution des dépassements, en contrepartie d’un bien meilleur remboursement de ses patients par la Sécurité Sociale.

Par ailleurs, ce dispositif fait la publicité des médicaments de secteur 1 – c’est-à-dire revendiquer des médicaments n’exerçant aucune sorte de franchise – ainsi que le rôle du médecin traitant, en vue de réorganiser notre système de santé autour de la médecine de territoire, comme demandé. par le Président de la République.

L’exécution d’une structure ferme de dépassement d’honoraires montre l’engagement sans faille du gouvernement de Jean-Marc Ayrault pour l’accessibilité à des soins de qualité pour tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici