Marisol touraine invitee de jean jacques bourdin sur bfm tv

0
297

Marisol Touraine

La ministre des Affaires sociales et de la Santé, sera sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Elle reviendra sur la conférence de presse de François Hollande.

Le président de la République a annoncé une forte baisse des charges pesant sur les entreprises, précisant ainsi les contours du fameux „pacte de responsabilité”.

Sur la sécurité sociale, François Hollande avait déclaré lors de ses vœux de fin d’année qu’il souhaitait dégager des économies, fustigeant les excès et les abus. Marisol Touraine avait assuré le 4 janvier : „Nous ne devons pas, et ce n’est pas la politique du gouvernement, aller vers la réduction de la prise en charge, la multiplication des forfaits et des déremboursements”.

Elle a rappelé les „priorités” du gouvernement pour „mieux soigner tout en dépensant moins” : renforcer la part des médicaments génériques, inciter les patients à aller chez un médecin de proximité plutôt qu’à l’hôpital quand ce n’est pas nécessaire et développer la chirurgie ambulatoire.

Lors de sa conférence François Hollande s’est dit favorable à une „assistance médicalisée” pour terminer sa vie, dans un cadre „strict”. Il souhaite un „accord le plus large possible puisse être trouvé sur un texte de loi”.

La ministre de la Santé devrait revenir sur ces déclarations.

François Hollande a aussi précisé qu’il clarifierait la situation de son couple avant son déplacement aux Etats-Unis, le 11 février.

La ministre de la Santé devrait revenir sur ces déclarations.Avec : Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique. – Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.

Depuis 2001, Jean-Jacques Bourdin reçoit, chaque matin, les acteurs du monde politique. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.

  1. Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l’équipe de RMC s’applique à partager l’actualité au plus près du quotidien des Français.
  2. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts.

En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-14h).

L’invité de Bourdin Direct : Delphine Batho – 07/10

Avec : Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres et présidente de Génération Ecologie. – Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici