Services à la personne : une charte pour garantir la qualité

Marisol Touraine signait lundi 23 janvier au côté du préfet et des organismes agréés la charte qualité départementale des organismes intervenant auprès de personnes âgées vulnérables et des personnes handicapées. Cette charte vise à définir précisément les critères de qualité des prestations des organismes intervenant auprès des personnes âgées vulnérables et des personnes handicapées afin, notamment, de permettre aux usagers d’avoir une meilleur connaissance de ce qu’ils sont en droit d’attendre ou d‘exiger. Ci-dessous l’article de la Nouvelle République qui revient sur la rencontre.

Article publié dans la Nouvelle république du mardi 24 janvier

Marisol Touraine, la présidente du conseil général, le préfet Jean-François Delage et les organismes agréés pour les services à la personne, signaient, ce lundi, une charte pour en garantir la qualité. « Il s’agit d’un cahier des charges qualitatif, expliquait la présidente. Au-delà de la question des financements, ce qui nous préoccupe, c’est que la personne soit mieux accompagnée. » Les informations détaillées (tarif des prestations, désignation d’un interlocuteur privilégié…) sont ainsi désormais garanties par la charte que 71 organismes – sur les 79 du département – ont déjà signée. « Je veillerai à m’assurer qu’ils la signent avant de renouveler leur agrément », a assuré le préfet.

CC photo : lanouvellerepublique.fr