Par Marisol Touraine, responsable du pôle social, santé, handicap et personnes âgées et Jean-Marie Le Guen, chargé des questions de santé dans ce pôle.
« En commentant les premières orientations de François Hollande en matière de santé, Xavier Bertrand fait une fois encore preuve d’autosatisfaction ridicule et de dénigrement systématique.
En effet, de coercitions illusoires annoncées dans la loi HPST en subventions dispendieuses dénoncées par la Cour des comptes, la lutte contre la désertification médicale et pour l’installation de nouveaux médecins menée pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy aura été marquée par l’incohérence et l’inefficacité.
François Hollande annonce au contraire un plan ambitieux d’aide à l’installation des jeunes médecins, une véritable politique d’accès aux soins dans nos territoires et un plan de défense de l’hôpital public qui redonneront espoir aux professionnels de santé et assureront l’égalité de tous pour les soins de qualité. »
Pour lutter contre les déserts médicaux il ne suffira pas d’aider les jeunes médecins à s’y installer, il faudra surtout les aider à y travailler et y vivre!
Sortie du paiement à l’acte, maisons médicales pluridisciplinaires, réseau de garde et d’urgence suffisamment dense, aide au diagnostic par télé médecine …etc à peaufiner avec les syndicats de médecins
Bonjour
je me permets de mettre en copie un mail adressé à Monsieur Peillon
Ayant longtemps travaillé au service ressources Humaines de la RATP je suis toujours concernée quand j’entends parler d’apprentissage pour les jeunes en difficultés scolaires et quand je me trouve confrontée aux problèmes d’assistance aux personnes âgées .
Ne serait il pas possible de faire un pacte Inter générations en créant un genre de CAP d’aide à la personne ?
Je serais heureuse de participer à des débats ou des groupes de travail sur ce thème .
Merci d’avance de prendre le temps de me lire et de me répondre ??
Très très » hollandement »
A bientôt j’espère