Handicap : François HOLLANDE rappelle ses engagements en faveur des personnes en situation de handicap à l’APF

3 Commentaires 22 février 2012

Par, Marisol TOURAINE, responsable du pôle social, Hamou BOUAKKAZ, responsable inclusion des personnes en situation de handicap, Pénélope KOMITÈS, responsable inclusion des personnes en situation de handicap, Charlotte BRUN, secrétaire nationale en charge du handicap et des personnes âgées

François Hollande a reçu hier une délégation de l’Association des Paralysés de France conduite par Jean-Marie Barbier.

A cette occasion, Jean-Marie Barbier lui a exposé les orientations du pacte pour 2012 présenté aux candidats à l’élection présidentielle.

François Hollande a affirmé une nouvelle fois son engagement en faveur d’une politique forte en faveur de l’inclusion pleine et entière des personnes en situation de handicap, à cet égard, il a souhaité que sa campagne soit pleinement accessible à tous, quel que soit le handicap. S’il est élu à la Présidence de la République, François Hollande fera en sorte que s’applique une politique transversale sur le handicap : c’est ainsi que toutes les lois présentées au Parlement comprendront un volet handicap.

Il a rappelé ses trois principales priorités : l’accessibilité, l’éducation et l’emploi des personnes en situation de handicap.

Il s’est engagé à créer une agence pour l’accessibilité qui permettra d’accélérer le processus de mise en accessibilité des bâtiments et l’application de la loi de 2005 en la matière.

Pour favoriser la formation des personnes handicapées, François Hollande a renouvelé son engagement d’affecter une part significative des 60 000 créations de postes dans l’éducation nationale pour l’accompagnement des enfants et adolescents handicapés, en milieu scolaire ordinaire comme en établissement spécialisé. Il a également indiqué sa volonté d’augmenter le nombre d’étudiants handicapés.

Enfin, l’égalité face à l’emploi des personnes en situation de handicap doit être respectée. François Hollande s’est prononcé pour une relance de la dynamique de l’emploi dans toutes les entreprises, protégées ou non. Pour cela, il mènera une politique en faveur du développement de l’apprentissage et de la formation continue des travailleurs handicapés.

Les commentaires

3 Commentaires

  1. Horowitz dit :

    Bonjour,
    La question de l inclusion des enfants handicapés au sein de l’école est essentielle . Elle repose notamment sur une collaboration étroite ente école et organisme de soins. Cette politique à été trés mise à mal par le pouvoir actuel notamment par le démantèlement des RASED, et, en ce qui nous concerne (les cMPP CentresMedicoPsychoPedagogique) par le retrait de nos personnels éducation national. Ceux ci, peu nombreux au demeurant, assurait une articulation pertinente avec le monde de l’école pour assurer l intégration des enfants handicapés . Qu en est il des intentions du candidats en ce domaine et comment pourrions nous en discuter ensemble .
    Bien cordialement
    Dr Richard Horowitz peDo psychiatre Président de la Federation des CMPP

  2. vivenot andré dit :

    bonjour – que compte faire Mr.hollande sur le plan fiscal – et financier – d’avance merci – bien cordialement

  3. vivenot andré dit :

    J’ai écrit à monsieur Hollande deux fois – je n’ai reçu à ce jour aucune réponse sur le handicap – cordialement.


Partagez votre avis

Poster un commentaire


LUNDI 16 AVRIL
  • Déplacement dans le Loir-et-Cher

    JEUDI 19 AVRIL
  • 20:00 - Meeting départemental à l'Hôtel de Ville de Tours

RECEVEZ MA NEWSLETTER


Wordpress newsletter plugin compatible with Bulk email sender

LES PHOTOS

RECHERCHER



© 2012 Le Blog de Marisol Touraine - Ce site est sous une Licence Creative Commons CC (CC BY-NC-ND 3.0) - Vous êtes libre de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public - Consulter les CGU