Les déclarations et prises de positions de Nora Berra sont irresponsables et conservatrices

0 Commentaire 02 mars 2012

Communiqué de Marisol TOURAINE, responsable du pôle social, santé, personnes âgées, handicap dans l’équipe de campagne de François HOLLANDE, de Jean-Marie LE GUEN, chargé de la santé, et de Marie-Arlette CARLOTTI, responsable du pôle égalité femme-homme.

Nous sommes choqués par les déclarations irresponsables et la position conservatrice de la secrétaire d’Etat chargée de la santé, Nora Berra,  qui affirme que la gratuité de la contraception pour les mineures déresponsabilise les parents.

Son refus catégorique de simplifier et de faciliter cet accès par l’anonymat et la gratuité, comme le propose le Pr Nisand dans son rapport, afin de réduire les grossesses non désirées chez les mineures et de fait les IVG, constitue une volonté obscurantiste de ne pas reconnaître les besoins actuels des jeunes pour leur santé et leur sexualité.

Ces propositions sont pourtant partagées par de nombreux professionnels et associations et les expérimentations menées sur la création de « pass contraception » dans trois régions ont reçu un accueil favorable répondant bien à une attente.

Partagez votre avis

Poster un commentaire


LUNDI 16 AVRIL
  • Déplacement dans le Loir-et-Cher

    JEUDI 19 AVRIL
  • 20:00 - Meeting départemental à l'Hôtel de Ville de Tours

RECEVEZ MA NEWSLETTER


Wordpress newsletter plugin compatible with Bulk email sender

LES PHOTOS

RECHERCHER



© 2012 Le Blog de Marisol Touraine - Ce site est sous une Licence Creative Commons CC (CC BY-NC-ND 3.0) - Vous êtes libre de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public - Consulter les CGU