Ce jeudi 10 mai à 19h00, Marisol TOURAINE lancera sa campagne des élections législatives en Indre-et-Loire à Truyes. Pour vous tenir informés de sa campagne, pour la soutenir et agir à ses côtés, vous pouvez vous rendre dès à présent sur son blog de campagne.
Mobilisons nous pour le changement !
– 10 mai 2012Posted in: 3e Circonscription de l’Indre-et-Loire, Indre-et-Loire, Parti socialiste
Le changement dans le bon sens.
Des citoyens associés aux décisions, c’est la promesse. (programme de Hollande)
J’ai testé et ça commence mal sur Amboise.
Bon courage Marisol pour pour ce grand ministère social que vous allez diriger ; on sait tous que ce ne sera pas un long fleuve tranquille.
Il y a en effet une grosse attente et l’impression domine, que pour certains, les contraintes économiques et financières n’existent pas.
Certes, il faut respecter les engagements. Certes, en matière de retraite, il faut plus de justice pour les carrières longues.
Mais il ne faut pas faire l’autruche ; les déficits sociaux sont très importants, contraintes financières énormes.
Il vous faudra beaucoup de courage et de ténacité pour avancer et réformer dans un esprit de responsabilité.
J’ai confiance dans votre capacité à agir dans ce sens. Bonne chance dans vos nouvelles responsabilités.
Bonjour Marisol
Je suis l’amie de Marlene PEYRUTIE d’Arcachon et nous travaillons ensemble pour Terre et Paix où je m’investis ecomme trésorière mais pour trouver les differentes solutions que nous pourrions mettre en oeuvre rapidement dès le retour de s soldats traumatises d’Afghanistan
Hier soir nous étions au lancement de la campagne de Michèle Delaunay et le monde qui avait repondu présent me laisse à penser que nous esperons une vague rose
mais je vais anticiper en vous questionnant sur le poste que vous devriez avoir dès le 15 ; en effet j’ai des amies Infirmières dans l’Orne et sont très inquiètes concernant les fermetures d’hopitaux qui avaient été prévues dans le cadre HST de Madame Bachelot
C’était juste une petite question mais mon espoir que vous travailliez avec Marlene pour les années à venir me donne beaucoup d’espoir
Le changement, c’est maintenant !
Et la retraite, à 60 ans !
Le changement, pas le reniement !
Mobilisons nous, oui, comme lors des grandes manifs contre la « retraite Woerth-Sarkozy » où nous étions nombreux, socialistes, et je pense que c’est là, entre autre, que s’est forgé le rejet définitif de Sarkozy – et donc la victoire de François Hollande- chez des gens à priori peu attirés par la gauche.
Alors il ne faut pas tergiverser : la retraite à 60 ans pour ceux et cellesqui ont 164 trimestres, validés ou cotisés !
Mes sincéres félicitations pour votre nomination Madame TOURAINE.
Je suis syndicaliste, élu au CE du groupe ALPHA SANTE (Moselle) adossé par le groupe SOS
Je veux rester bref car je pense que vous connaissez déja notre situation et que vous n’ignorez pas le « désastre » vers lequel nous nous acheminons sans une « aide » de votre ministére.
Je ne vous demande pas un miracle, mais simplement, Madame, de considérer que l’avenir de 2000 salariés et l’offre de soins de toute une région déja sinstrée sont en jeu (Hopital de Mont Saint Martin/54)
N’ignorez pas que derriere le dossier que vous allez trouver sur votre bureau , il y a des étres humains.
Nous sommes victimes d’une loi qui privilégie le profit au détriment des malades. Combien de « pertes » auront nous à déplorer pour une éconmie de quelques millions d’euros…
Quel est le prix d’une vie ?
Le temps nous est compté. Notre avenir et celui de nos malades est entre vos mains.
Abrogez cette loi inhumaine et scélérate.
( Loi Bachelot HPST / T2A )
En espérant que vous lirez ce modeste message, je vous adresse, Madame TOURAINE,
mes plus sinceres voeux de réussite dans la mission qui vous a été confiée.
Bonjour
tout d’abord sincères félicitations pour votre nomination. Etant moi même ancien fonctionnaire de la recherche scientifique,je me demande pour quelle raison on ne peut pas demander aux » jeunes médecins » de rembourser une partie de leurs études, payées par l’Etat, en occupant des postes de médecin dans les déserts ruraux pour 5 ans par exemple . Ce ne serait pas scandaleux !!!! Qu’en pensez vous ?