Marisol TOURAINE : « Il nous appartient de mettre en œuvre un projet de justice. »

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de Marisol TOURAINE. La ministre des Affaires sociales et de la Santé y analyse l’issue du scrutin.


Marisol Touraine: « c’est la fin d’un cycle » par PartiSocialiste

« Ce sont de beaux résultats qui marquent la confiance dans le projet du Président de la République et dans le gouvernement. Ils marquent aussi une attente très forte de changement. Je crois qu’il faut le dire : c’est la fin d’un cycle politique marqué par les primaires, l’élection présidentielle et maintenant les élections législatives. Ce que les Français veulent, c’est que le changement qui a commencé avec le gouvernement se poursuive et s’engage résolument. C’est maintenant le temps du travail et de l’approfondissement qui s’ouvre.
On sait qu’il y a beaucoup de choses à faire dans le pays, c’est ce que nous ont dit les Français tout au long de la campagne : beaucoup de confiance, beaucoup d’attentes, beaucoup d’inquiétudes face à l’avenir. Il nous appartient de mettre en œuvre un projet de justice.
On sait que tout ne sera pas facile, qu’il y aura des efforts à réaliser, que le redressement impose une grande responsabilité.
L’enjeu, c’est celui de la justice : faire en sorte que cela ne soit pas toujours les mêmes qui contribuent, toujours les mêmes qui soient sollicités et toujours les mêmes qui soient épargnés.
Aujourd’hui, c’est le temps de l’attention, du respect et de la justice. »