Mercredi 12 juin, Marisol TOURAINE était l’invitée du 7/9 de France Inter. Patrick COHEN l’a d’abord interrogée sur les enjeux de l’entre deux tours des élections législatives. Selon la ministre des Affaires sociales et de la Santé, le vrai sujet de l’entre deux tours est avant tout « l’effritement de la droite républicaine face aux appels du pied de l’extrême droite ». Par ailleurs, concernant les décisions qui seront prises lors du Conseil des ministres, Marisol TOURAINE a rappelé le sens du décret visant à encadrer les rémunérations des dirigeants des entreprises publiques. En deuxième partie d’émission, la ministre des Affaires sociales et de la Santé a répondu aux questions des auditeurs et des journalistes relatives aux enjeux de santé, à la réforme des retraites et au financement de la sécurité sociale.
Ci-dessous, retrouvez l’interview de Marisol TOURAINE par Patrick COHEN.
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé
Électeur socialiste en Indre-et-Loir, je ne comprends pas la position de Marisol Touraine. Par définition , un tweet n’a rien de privé puisque des centaines de millions de gens peuvent le lire… sous réserve de connaître la langue dans lequel il est rédigé. Si j’envoie un mot doux à ma femme, je ne le poste pas sur tweeter. Hollande a le droit d’avoir une compagne dangereuse car manifestement compulsive et haineuse, mais il nous avait promis une présidence normale. Il nous doit des excuses.
Qu’il est doux et agréable d’être dans l’opposition et se délecter de toutes ces magouilles au plus haut niveau de l’état !!!
La compagne du président de la République a le statut de compagne, elle souhaite continuer son emploi elle a raison sa situation comporte tellement de risques surtout si elle n’a plus le droit à la parole … liberté !!!
les 5 prochaines années vont nous réserver encore beaucoup de surprises agréables et surtout désagréable lorsque nous allons nous approcher voire dépasser les situations peu envieuses de quelques pays d’Europe.
le président de la République
le premier ministre
les ministres
ont mieux à faire que d’être dans la campagne des législatives … la dette, la misère, le chômage, la finance …
mettez-vous au travail et vite s’il vous plait La Rochelle s’en sortira surtout sans la parachutée.
le canard vient de trouver une nouvelle cible, notre député de la 3eme d’Indre et Loire qui a la chance de payer l’impôt sur la fortune et semble ne pas avoir que des qualités !!! cela reste les propos du canard.
L’agence de notation américaine Egan-Jones, plus petite et moins connue que ses consoeurs S&P, Moody’s et Fitch, a abaissé jeudi la note attribuée à la dette de la France à BBB+, citant la pression croissante exercée sur le pays par la crise de la zone euro