Marisol TOURAINE était au château de Bel-Air à Truyes, vendredi 29 juin, pour fêter avec les députés Jean-Patrick Gille et Laurent Baumel, les victoires du 6 mai et du 17 juin.
Plusieurs centaines de militants et sympathisants étaient présents pour ce moment festif.
N’hésitez pas à faire la fête pendant les quelques années où vous serez au pouvoir … le changement va arriver ne vous inquiétez pas chers électeurs, bientôt vous serez invités dans la rue pour virer celles et ceux que vous avez élu en croyant bien faire, à ce moment nous serons dans la situation de pays du club med !!!
Une hausse de deux points des prélèvements sociaux sur les produits de placements et du patrimoine a été adoptée par la précédente majorité en février dernier, en même temps que la TVA sociale et la taxe boursière. Ces derniers vont donc passer de 13,5 % à 15,5 % à partir du 1er juillet, et de façon rétroactive au 1 er janvier 2012 pour certains revenus. Rappel des conséquences pour votre épargne.
Un résidant mordu par un rat dans une maison médico-sociale de Rennes
RENNES – Un résidant d’une maison d’accueil spécialisée de Rennes a été mordu aux lèvres et aux jambes par un rat qui s’était introduit dans son lit, a révélé vendredi le syndicat SUD, dénonçant l’état catastrophique de cet établissement et le manque de fonds pour sa rénovation.
L’incident s’est produit le 6 mai à la maison d’accueil spécialisée dépendant du centre hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes, et accueillant une vingtaine de handicapés mentaux lourds.
Cet événement innommable est la marque dramatique de l’état catastrophique de cet établissement, a déploré dans un communiqué le syndicat, selon qui l’Agence régionale de santé n’avait pas tenu ses promesses de rétrocéder 300.000 euros par an pour financer des travaux de rénovation.
La direction de l’hôpital a confirmé l’incident et assuré que des mesures avaient été prises pour qu’il ne se reproduise pas.
Nous ne nions pas la gravité de ce qui s’est passé, mais il n’y a pas de problème d’insalubrité ou d’hygiène dans ce lieu de vie, a déclaré la directrice adjointe à la communication, Anaïs Jehanno.
La maison d’accueil, située à Thorigné-Fouillard, en périphérie de Rennes, se trouve près d’une ferme et d’un centre équestre, ce qui peut expliquer l’irruption de rats. Toutes les mesures de dératisation nécessaires ont été prises le jour même, a-t-elle assuré.
Le résidant, lourdement handicapé, ne s’est pas réveillé et n’a pas crié lors des morsures. Celles-ci n’ont cependant pas eu d’incidence et n’ont pas nécessité d’hospitalisation, a précisé Mme Jehanno.
Construite au début des années 1970 et composée de pavillons, la maison d’accueil spécialisée est en cours de rénovation, a-t-elle indiqué.
(©AFP / 29 juin 2012 14h17)
En France on fout de la Javel : des supermarchés belges obligés de donner leurs invendus aux pauvres =>http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/889307/premiere-wallonne-les-supermarches-de-herstal-obliges-de-donner-leurs-invendus-aux-pauvres
Et c’est qui qui paie pour cette petite fête, Mme la ministre ?