Marisol Touraine a décidé de passer six départements au niveau 2 du plan Canicule. Elle explique cette décision dans une interview au quotidien « Le Parisien » et rappelle à cette occasion que « s’il devait y avoir une crise sanitaire, il y aurait mobilisation générale ».
Cliquez ici pour lire l’interview de la Ministre.
La Ministre de la Santé a visité ce vendredi à Lormes un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) dans la Nièvre., visite au cours de laquelle elle a rencontré des résidents ainsi que des membres du personnel.
Cliquez ici pour lire l’article paru sur le site internet du Parisien.
Né dans une ferme à la campagne il y a plusieurs dizaines d’années je suis toujours surpris par cette débauche d’informations, de conseils, d’argent … dès qu’il fait un peu chaud pendant 4 jours !!! Que les personnes âgées et les enfant fassent l’objet de surveillance privilégiée je suis d’accord encore que les professionnels qui gèrent ces populations le font avec professionnalisme sans attendre les conseils d’on ne sait qui. L’assistanat nous conduit a ces situations.
Madame la Ministre.
je n’ai pas cru devoir aller jusqu’au bout de votre entretien.
Toutes ces idées reçues, toutes ces redites, les « aidants à domicile en ont soupé »
Quand allons-nous entendre parler de nos aînés à nous, pas de ceux qui sont en institution ? (je ne conteste pas qu’on s’en occupe bien entendu) mais les autres, tous les autres…les plus nombreux !
Dès que les Services ont repéré « l’aidant dans un domicile » tout va bien !
Si cet aidant est un tant soit peu débrouillard il sollicite les service de son département, mais aucune information n’est diffusée systématiquement ! pourquoi ?
Je ne compte plus les familles que j’ai informées.
On n’intègre jamais l’aidant, s’il ne le fait pas lui-même. Et pourtant si l’aidant va mal (tout seul sans rien dire) tout peut aller mal !!
Les plans Canicule des mairies ! d’accord, mais après « le coup de téléphone » où est le suivi ??
Je compte (nous comptons tous) sur vous pour que le « Plan français contre la dépendance » soit enfin discuté correctement, en nous intégrant tous, et pas seulement avec un comité de réflexion « choisi » comme sous Mme Bachelot…puis abandonné !
La prévention …
Est-ce normal d’avoir envoyer le ministre des affaires étrangères dans les pays proches de la Syrie ?? le président a oublié que ce ministre avait 66 ans et donc l’âge de la retraite a sonné et par cette canicule il aurait été mieux dans un endroit plus frais.