A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la douleur, Marisol Touraine s’est rendue à l’UNA Paris dans un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD).
« Il est important de marquer de nouvelles priorités dans la lutte contre la douleur » a déclaré Marisol Touraine à l’issue de sa rencontre avec le personnel de l’UNA. « La douleur doit être prise en charge de façon plus significative et plus spontanée. Mais surtout aujourd’hui, l’exigence est aussi de s’en occuper au domicile. »
La ministre des Affaires sociales et de la Santé souhaite mettre en place un nouveau « programme d’actions » davantage orienté vers le domicile. Celui-ci s’articulerait autour de 3 priorités : mieux évaluer, mieux orienter et mieux traiter.
bonjour, Madame la Ministre . Voici maintenant plus d’un an que je souffre dans toutes les parties de mon corps . Diagnostic .. fibromyalgie un nom bizare pour moi …………Outre le fait de souffrir j’ai peu a peu appris que cette maladie n’était pas reconnue en France …………..Donc la prise en charge par la securite sociale n’est pas des plus facile…. De plus j’attend un rendez-vous avec le centre anti douleur de montpellier pour une hospitalisation depuis plus de deux mois………..La douleur je sais ce que c’est mais l’accessibilité aux soins pour moi n’exciste pas merci de me répondre et pourquoi pas me donner une solution..Une fibromyalgique désespèrèe……………….