Journée mondiale de lutte contre la douleur : Marisol TOURAINE dans un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la douleur, Marisol Touraine s’est rendue à l’UNA Paris dans un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

« Il est important de marquer de nouvelles priorités dans la lutte contre la douleur » a déclaré Marisol Touraine à l’issue de sa rencontre avec le personnel de l’UNA. « La douleur doit être prise en charge de façon plus significative et plus spontanée. Mais surtout aujourd’hui, l’exigence est aussi de s’en occuper au domicile. »

La ministre des Affaires sociales et de la Santé souhaite mettre en place un nouveau « programme d’actions » davantage orienté vers le domicile. Celui-ci s’articulerait autour de 3 priorités : mieux évaluer, mieux orienter et mieux traiter.

Marisol Touraine a également déclaré qu’elle souhaitait mettre en ligne un « annuaire des centres de références douleur », afin de favoriser la coordination entre les acteurs et « concentrer des moyens sur la prise en charge à domicile », ce qui permettra d’éviter les hospitalisations inappropriées.