Marisol TOURAINE a été interpellée à deux reprises, mardi 18 décembre 2012, lors de la séance des Questions d’actualité au Gouvernement à l’Assemblée nationale.
Elle a répondu :
- à une question de Mme Véronique MASSONNEAU, Députée Ecologiste de la Vienne, sur le rapport Sicard ;
- à une question de Mme Thérèse GUILBERT, Députée Socialiste du Pas-de-Calais, sur la recrudescence de tuberculose.
madame, vos scéances a l’assemblée & sénat ne sont elles pas interressantes car vous etes toutes les MINISTRES avec vos tablettes,
je pense que vous etes rénumérées pour autre ..
cela est enervant de vous voir pendant 1 heure …
coletto
Mme Touraine , autoriser la vente des médicaments sur internet est totalement irresponsable .
C’est la porte ouverte aux contrefacons et dérives commerciales préjudiciables à la santé .
Vous serez responsable de nombreux accidents dus aux contre indications et interactions médicamenteuses .
Coté économique , vous allez provoquer la disparition de toutes les petites officines de campagne et de quartier au profit des plus grosses qui n’ont qu’un seul souci , la rentabilité .
La plupart des pharmaciens et des médecins vont critiquer cette mesure .
Pascal Aunai , pharmacien acteur de santé .
Allons nous connaître une Nième réformette du régime des retraites ? réponse du ministre Moscovici : OUI … après être revenu à la retraite à 60 ans pour certains ce qui avait deux buts, le premier valider la proposition électorale et les voix rapportées, la seconde creuser encore un peu plus le déficit du régime !!!
Quelle possibilités : augmenter les prélèvements sur les entreprises et sur les salariés, diminuer le montant des retraites, allonger la durée de cotisation, allonger l’âge de la retraite à 63,64,65 ou 66 ans, une autre piste celle de la fin de vie pourquoi ne pas légiférer sur cette fin de vie et à l’âge décidée … hop là !!!
Madame, avant de prendre une telle mesure la convenance serait au moins de demander l’avis aux professionnels du médicament et recevoir nos représentants syndicaux qui unanimement, pour une fois, sont contre la vente de médicaments sur internet ! il faudrait mieux fixer les prix des médicaments conseils, comme le sont les livres, les CD, les DVD etc, pour éviter toutes dérives de lessiviers que hélas nous avons dans la profession! De plus cela incitera à une auto médication non contrôlée et donc des accidents graves ! Regardez ce qui se passe avec les vasoconstricteurs contenus dans les médicaments contre le rhum passé en libre accès et mis dans des officine en tête de gondole en lot et en promos ! Voulez vous vraiment faire disparaître les petites officines de proximité des villages et centre ville? Renoncez à cette politique non concertée !
Vous êtes complétement irresponsable de mettre en place une telle mesure. Il est ici question de SANTE!! Vous rendez vous compte du danger de fournir un principe actif sans connaitre le patient, ses pathologies et son traitement chronique!! Êtes vous sure d’être médecin? vous souciez vous véritablement de la santé des français?! Et comme d’habitude, vous et votre gouvernement vous prenez vos mesures du haut de votre assemblée, sans vous intéresser à ce qui se passe réellement sur le terrain!
Madame , un grand merci pour cette réforme,les pharmacies vont déposer le bilan ce qui fera des économies pour la sécurité sociale, en effet nos clients ne pourront plus se soigner.
Il serait aussi judicieux de calculer le coût des différents licenciements économiques de milliers de pharmaciens et préparateurs en pharmacie qui vont découler de vos différentes réformes .
Serge Megaides: pharmacien pour le moment encore titulaire!
Je suis effaré de votre incompetence crasse, en autorisant la vente de l’OTC sur internet vous venez de me motiver pour voter et tout faire vis à vis de mes clients pour que vous ne soyez jamais réélus. J’avais voté pour vous, car j’estimais que le gouvernement précédent était dangereux, mais votre incompetence vous rend encore plus dangereux. Rassurez vous, avec une moyenne de 200 patients/jour cela ne fait que 10000 voix que je vais faire mon possible pour qu’elles ne vous reviennent pas. Je n’ai jamais accusé le gouvernement d’etre responsable de l’obligation de substituer, sous entendu au mepris de la santé des patients, mais vous venez de franchir le rubicond, et beaucoup de mes confrères pensent la meme chose.
Démission
http://www.youtube.com/watch?v=dR8l4rXe2cA
Arrogance. Suffisance. Incompétence. Ignorance. Irresponsable et maintenant dangereuse…