Pan sur le bec

0
263

Lorsque le cœur devient incapable de pomper correctement le sang pour nourrir tout le corps, c’est parce que le patient souffre d’insuffisance cardiaque (IC) et que tout le corps en souffre.

D’accord avec le médecin. Félix Ramires, cardiologue et coordinateur du programme d’insuffisance cardiaque à l’HCor, l’échec finit par être la voie finale de presque toutes les maladies cardiaques : „avec le temps, le cœur qui souffre d’hypertension artérielle, de crise cardiaque et de maladies inflammatoires telles que la myocardite, il perd ses capacités et commence à souffrir d’insuffisance cardiaque », explique-t-il.

Bien qu’il existe un traitement

L’objectif principal est de prévenir l’insuffisance cardiaque. „Mon conseil est que les gens prennent soin de toutes les situations qui pourraient conduire à une insuffisance cardiaque. Donc, vous devriez faire de l’activité physique régulièrement et prendre soin de votre alimentation.

Pour en savoir plus, regardez la liste de lecture HCor explique l’insuffisance cardiaque ci-dessous :

  • INSUFFISANCE CARDIAQUE
  • Cela se produit lorsque le cœur ne peut pas pomper le sang.
  • (systolique) ou se remplir de sang (diastolique) correctement.

Les symptômes

Une fois la maladie installée, le spécialiste précise que le patient ressent de la fatigue, un essoufflement et un gonflement des jambes, des signes importants qu’il ne faut pas négliger.

« Il faut faire attention aux symptômes mentionnés. Si la personne identifie l’un d’entre eux et a déjà une maladie cardiaque, elle doit aller chez le médecin, car si c’est la maladie, plus tôt le traitement commencera, plus il sera efficace ». Ceux qui ont vécu dans des endroits où la maladie de Chagas doit également toujours être au courant.

Toux sèche ou toux associée à un mucus clair

• Difficulté à dormir la nuit en raison d’un essoufflement ou de la nécessité de mettre plusieurs oreillers.

• Essoufflement.

• Abdomen agrandi.

• Perte d’appétit.

Toux sèche ou toux associée à un mucus clairdiagnostic et traitement

Le diagnostic de la maladie est posé cliniquement. Cependant, cela ne se produit pas toujours rapidement, car il est courant que le patient et même certains professionnels de la santé sous-estiment les symptômes ou croient qu’il s’agit de quelque chose de pulmonaire, ce qui rend difficile le diagnostic précoce.

Nous avons un immense arsenal qui nous aide dans le diagnostic.

Le test sanguin nous montre le dosage élevé d’une protéine qui protège le cœur. L’imagerie peut indiquer l’augmentation de la taille des organes et l’échocardiogramme peut voir les performances et le fonctionnement du muscle. Cependant, le diagnostic d’insuffisance cardiaque lui-même repose davantage sur les antécédents cliniques, l’examen physique et les

  • Diagnostic effectué et maladie trouvée ; La première étape est un changement de mode de vie. Bien que le taux de guérison soit très faible, dans la plupart des cas, la personne vit bien avec la maladie.
  • Par conséquent, il est important que les patients souffrant d’insuffisance cardiaque pratiquent une activité physique, limitent les aliments, tels que le sel, l’excès de liquide et utilisent les médicaments appropriés.

« Ce traitement consiste en différents médicaments, plusieurs médicaments qui aident à améliorer les performances du cœur. Bien sûr, on ne peut pas ne pas traiter la cause, mais cela améliore déjà la qualité de vie du patient ».

Lorsque le patient ne répond pas à ce type de traitement, il existe encore d’autres traitements disponibles, tels que certains stimulateurs cardiaques spécifiques aux maladies cardiaques, appelés resynchroniseurs, et la transplantation cardiaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici