Marisol TOURAINE a été interpellée, mardi 19 février 2013, lors de la séance des Questions d’actualité au Gouvernement à l’Assemblée nationale.
Elle a répondu à une question de Claude GREFF, Députée UMP de l’Indre-et-Loire, au sujet de la politique familiale :
une députée UMP qui fait référence au CNR (conseil National de la Résistance), aux allocs, à la retraite par répartition. Révélateur ou absurde?
Madame la ministre ,monsieur le 1er ministre
Enfin il est connu, c’est bien un ATS bis
Le projet de décret relatif au rétablissement partiel de l’allocation équivalent retraite à partir du 1er mars est enfin connu… c’est bien l’ATS bis version Ayrault (source CFDT)
Concrètement, il s’agit d’une extension de l’allocation transitoire de solidarité (ATS). Il est prévu qu’elle soit ouverte aux demandeurs d’emploi nés en 1952 et 1953 (et non ceux âgés de 60 ans comme pour l’ATS) licenciés avant le 31 décembre 2010 (et non le 10 novembre 2010 comme pour l’ATS) et qui avaient à cette date (comme pour l’ATS) le nombre de trimestres requis pour bénéficier d’une retraite à taux plein (164 trimestres pour la génération 1952, 165 pour celle de 1953) à l’extinction de leurs droits à l’ARE.
Donc, on ne fait pas de changement entre ces deux mesures prises à 18 mois d’intervalle, par deux gouvernements différents Une urgence sociale, qui ne résiste pas à l’urgence budgétaire. Et combien seront-nous a bénéficié de cette annonce, 500 personnes comme l’ATS ou moins.
Monsieur Ayrault, vous le payerait cash !
Ce décret est un prolongement de l’ATS de l’ancien gouvernement.
On ne peut pas faire comme si la justice n’existait pas et que les promesses d’avant l’élection étaient à passer par perte et profit. Les gens n’ont pas voté pour François Hollande pour ne pas être entendu. On ne paye pas cash sur le moment mais le désaccord entre le peuple et les élites, on le paye à la fin du cycle. Et vous le subirez aux prochaines élections.
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pour-le-r%C3%A9tablissement-complet-de-l-allocation-%C3%A9quivalent-retraite
Politique que des Menteurs ,faut plus croire les promesses du ps et du gourvernement,du président normal!!
Ce n’est plus la peine de voté!!
Ginette et Sylvain vous vous exposez à être taxés de POPULISTES avec vos propos déplacés envers un gouvernement qui fait ce qu’il peut dans cette période de GRANDE crise arrivée en mai 2012 … la justice va enfin régner avec la fin du jour de carence dans la fonction publique, le couacs avec l’annonce de la libération de nos otages par un ministre qui a aussitôt démenti son annonce, malheureusement. Mais qui gouverne ?
Madame la ministre,
Le projet de décret rétablissant partiellement l’ AER est une mesurette qui ne règle en rien la situation de la plus-part des seniors en fin de droit, car une infime partie auront les 165 trimestres à la fin de leur ARE.
Sur L’AER Madame la Ministre de la Santé et Social!!
Pourquoi Vous Laissez les Travailleurs Reconnue Handicapé Qui ont Leurs Cotisations qui ont Commencé jeune vivrent avec 470 euros jusqu’a 62 ans!!
Et avec leur Handicap croyer vous qu’ils retrouverons un emploi!! Madame la ministre de la santé!!
Le 1er ministre avait dit que qd ilyavait une nouvelle loi il penserais aux handicapés!!
Vous devrais lui rappelez!! vous qui vous défendez la santé!!
Question humanité!! en plus leur l’espérance de vie est moindre!!!