Marisol TOURAINE était l’invitée de Jean-Michel APATHIE, mercredi 22 mai, dans la matinale de RTL.
Elle a répondu à ses questions sur le décret « Sunshine Act », le procès Servier, la politique de santé publique relative au tabac…
Les commentaires sont fermés. Vous ne pouvez pas poster de message dans cet article.
About Arras WordPress Theme
Copyright Le Blog de Marisol Touraine. Tous droits réservés.
j’ai écouté avec attention vos propos je souhaite que le procès servier aiile jusqu’à son terme ce n’est pas parce que l’on s’appelle mr servier que l’on a toute impunité
je voulais aussi vous félicité de vos engagements je suis militant socialiste en loir et cher et soutien le gouvernement j’espère vous voir un jour venir dans notre ville de romorantin pour participer à un débat sur la désertification des médecins libéraux
amitiés socialiste
Mme Le Ministre,
Avec tout le respect que je vous dois, je crois, Madame, que cette future interdiction de vapoter ( # fumer ) dans les lieux publics est déraisonnable.
J’ai fumé pendant des années (30 cig/jours) et aujourd’hui grâce à la e-cig, je me suis enfin débarrassée de tous ces produits cancérigènes ( HAP, CN, CO, Cl, goudrons aliphatique, etc…) contenus dans une cigarette normale (autrement dit, taxée par l’Etat).
Aujourd’hui, je vapote des e-cig sans nicotine, je me suis enfin débarassée de toutes ces substances nuisibles pour ma santé et ce après avoir essayé tous les patchs existant.
Mme Le Ministre, au nom de notre liberté Républicaine, ne nous obligez pas à aller vapoter dans les zones fumeur car il nous est inconcevable de subir un tabagisme passif, auquel jadis, nous avons participer ( plus jamais) …
Nous rejetons de la vapeur d’eau non toxique. Alors, si la vapeur d’eau dérange ou incite à fumer :
Evitons de respirer l’hiver et interdisons les fumées de discothèque qui contiennent du propylène glycol et interdisons aussi tous les aliments qui contiennent du glycérol ( la liste est longue).
Connaissant votre intelligence, Mme Le Ministre, je vous demande de prendre en considération notre requête : nous ne sommes pas des fumeurs mais, des vapoteurs qui n’enfument et n’intoxiquent personne
Dans le cas contraire Madame, à vous de nous dire clairement et honnêtement que c’est un manque à gagner pour l’Etat mais, svp, ne nous parlez pas de santé et de protection pour autrui, cela sonne faux.
Juste pour info Madame, tout mineur peut acheter alcool et cigarettes chez les distributeurs. Alors, cessez, s’il vous plaît, de vous voiler la face.
Je tiens aussi à dire un grand merci au PS (loi Taubira) pour le mariage pour tous. Vous vous êtes battus pour la République : Merci.
Je vous prie d’agréer, Madame Le Ministre d’Etat, l’expression de ma plus haute considération.
Muriel Siot