Marisol TOURAINE a inauguré, samedi 1er juin, le 17ème Salon des inventeurs de Monts.
Accueillie par Jean-Marie BEFFARA, Député, et Jacques DURAND, Maire de Monts, elle a parcouru le salon où les jeunes inventeurs exposaient leurs inventions au public.
Elle a ensuite remis les insignes de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur à Marie-Claude VERSAVEL, à la mairie d’Esvres-sur-Indre. Cette distinction honore le parcours professionnel d’une femme qui s’est engagée tout au long de sa carrière auprès des enfants malades ou atteints de handicaps et de leurs familles.
Et pendant que vous distribuez des médailles, voila ce qui se passe :
http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/06/02/le-curieux-diner-entre-des-parlementaires-et-un-cigarettier-americain_3422562_1651302.html
C’est pour lutter contre le tabagisme ça ? C’est pour ça que vous luttez contre la cigarette électronique ? ( qui est en effet un tuyau rempli de liquide parfumé)
Vous avez tout à fait raison c’est scandaleux !
Madame la ministre ça veut dire quoi ça ?
Un lobby du tabac offre un festin à 10.000 euros à des parlementaires
http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/02/lobby-tabac-festin-parlementaires_n_3375312.html?utm_hp_ref=france#comments
Madame la ministre
Les sénoirs reconnuent travailleurs handicapé qui sont en fin de droit 470euros au chomage et qui ont leurs trimestres cotisés ou validé doivent attendre 62ans avec leur handicap après une carrière!et poutant ont commencer a travailler jeune!!
Que faite vous avec le gourvernement !pour palier a cette pauvretée!!
croyez vous qu’ils vont trouvez du travail avec la crise!!
Depuis 1 an vous avez rien fait pensez y a la réforme des retraites ou remettez l’ATS pour ces personnes démunis!!
Aidez les sénoirs dans la précaritée!
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pour-le-r%C3%A9tablissement-complet-de-l-allocation-%C3%A9quivalent-retraite
Drame des sénoirs au chomage en plus travailleur reconnue!handicapé
le gourvernement et la ministre de la santé et social les a oubliés!
depuis qu’il sont au pouvoir qui critiquer qd ils était dans l’opposition!
Faits divers
Une femme de 51 ans devait 1.790 euros à Pôle-Emploi. Lorsque l’huissière s’est présentée jeudi chez elle à Canet-en-Roussillon, elle a fait un malaise dont elle est décédée.
La quinquagénaire devait rembourser un trop perçu d’indemnités de 1.790 euros à Pôle-Emploi. Pour recouvrer la dette, l’huissière s’est présentée une première fois au domicile de la femme. Reçue et menacée de mort, elle a finalement battu en retraite, avant de revenir avec les gendarmes. C’est à ce moment-là que la quinquagénaire a eu un malaise, a expliqué le directeur de Pôle-Emploi Languedoc-Roussillon, M. Pascal Blain. Malaise dont elle est ensuite décédée, ont précisé les gendarmes.
Elle avait perçu trop d’allocations
« Tout le personnel de Pôle-Emploi est catastrophé et bouleversé par cette nouvelle », a-t-il assuré en soulignant que l’huissière devait simplement discuter avec la femme du recouvrement d’une dette très ancienne et « se rendre compte de sa situation ». La femme, sans emploi et qui était suivie par Cap-Emploi, organisme spécialisé dans le placement des personnes handicapées, avait été licenciée en 2009.
En attendant la décision du tribunal des prud’hommes, Pôle-Emploi avait accepté de lui verser des indemnités, pour lui « faciliter la vie et qu’elle ne soit pas sans revenus », a expliqué M. Blain. En 2010, ses droits sont recalculés en fonction du jugement et il apparaît qu’elle avait perçu trop d’allocations. « On a cherché des solutions, elle avait accepté un échéancier, mais après un moment elle ne l’a plus respecté », selon le directeur de Pôle-Emploi Languedoc-Roussillon. « Nous sommes atterrés par cet enchaînement de circonstances », a-t-il affirmé.