Marisol TOURAINE était l’invitée de Jean-Jacques BOURDIN, mardi 4 juin, dans l’émission « Bourdin Direct » diffusée sur BFM TV – RMC.
Elle a répondu à ses questions sur la réforme des allocations familiales, les mesures contre le tabac…
Les commentaires sont fermés. Vous ne pouvez pas poster de message dans cet article.
About Arras WordPress Theme
Copyright Le Blog de Marisol Touraine. Tous droits réservés.
Donc, Madame la Ministre, vous dites lutter contre le tabagisme! Comment ? En vous attaquant à la é-cig ( le tuyau rempli de liquide parfumé, vous savez, cet objet que les cigarettiers n’aiment pas) vous favorisez le tabagisme et non pas, comme vous le dites, lutter contre le tabagisme. Pousser les ex-fumeurs vapoteurs se trouver au même endroit que les fumeurs c’est favoriser le tabagisme. Le tabagisme ce sont les cigarettes ordinaires de vos copains cigarettiers dont vous favorisez en toute ignorance, ou pour l’argent.
Et vos mesurettes ( interdiction de fumer dans les parcs, voyons ) sont des agissements inutiles et risibles. Tout comme les écritures sur les paquets des cigarettes.
Prenez vous au fond des choses et non pas à la forme des choses.
Car au fond, tabagique c’est bien la cigarette ordinaire et non pas le tuyau au liquide parfumé. Sachez Madame que vapoter c’est gagner en respiration, en hygiène et en argent. Si vraiment vous êtes ministre de la santé, tenez compte de ça, merci.
Que d’argent jeté par la fenêtre en remboursant les nicorettes, les patchs et autres produits inutiles et sans efficacité, que de l’argent gaspillé par la sécurité sociale pour des produits sans résultats, arrêtez Madame d’engraisser les laboratoires pharmaceutiques, arrêtez !!!!! C’est inutile, j’ai essayé, y compris avec les cigarettes à eucalyptus !
Je vapote aujourd’hui, je ne fume plus depuis un an, je ne touche plus à la cigarette ordinaire de vos copains. Voyez vous Madame ? J’ai l’impression que c’est nous, les vapoteurs, qui luttons contre le tabagisme, pas vous. Heu, ce n’est pas une impression, c’est une réalité. Avec ma é-cig si je peux convaincre un seul fumeur à passer au vapotage, je suis contente pour lui.
Changez d’optique, Madame, soyez vraiment ministre de la santé et non pas ministre du tabagisme !
Valy, vous dites n’importe quoi. Je parie que vous êtes membre de « forum-ecigarette.com », et vous répétez sans réfléchir les stupidités que vous y avez lu.
En interdisant le vapotage en public on ne force pas les vapoteurs à se placer à côté des fumeurs. On ne force pas les vapoteurs à respirer ce que les fumeurs inhalent.
Vos insultes et votre diffamation desservent la cigarette électronique et sa perception par les non vapoteurs et par les décideurs politiques.
Je suis vapoteur. J’ai cessé de fumer grâce à l’e-cig sans effort, sans manque, en quelques jours (passage de 40+ cigarettes de tabac par jour à 0 en une semaine). Mais je condamne le type de discours que vous utilisez, vous et les membres du forum sus-cité.
Ceci dit, il serait intéressant que l’on tente, sur une période restreinte (un an ?), d’encourager l’utilisation de l’e-cig et que l’on ne restreigne pas sa publicité. L’e-cig est avant tout une voie de passage hors du tabac. Si le test est positif en terme de sortie du tabagisme, on pourrait reconduire les mesures. Si ce n’est pas convainquant, on pourrait les arrêter et essayer autre chose.
Alain, je ne comprends pas à quoi faites vous référence ? Non, je ne suis dans aucune association, je parle à mon nom et je témoigne en tant que vapoteuse heureuse, c’est tout, et ça depuis bientôt un an, je ne touche plus à la cigarette ordinaire ! Je parle beaucoup autour de moi, oui, car je suis très contente de cette invention la é-cig. Alors, vous pouvez m’expliquer ce qui vous chiffonne dans mes messages ?
Alain, vous dites:
« En interdisant le vapotage en public on ne force pas les vapoteurs à se placer à côté des fumeurs. On ne force pas les vapoteurs à respirer ce que les fumeurs inhalent. »
bien au contraire cela s’appelle le tabagisme passif.
En assimilant le vapoteur au fumeur, et en l’envoyant sur le trottoir avec ceux-ci, on les re-soumet a la tentation.
De plus il semblerait que l’ex fumeur soit un citoyen de seconde zone puis-ce que lui on ne le protège pas de ce tabagisme et qu’on ne respecte pas sa volonté de s’en sortir!
Mme Touraine est tout simplement entrain de tuer dans l’oeuf, sous la pression de ces amis du lobby tabagique et pharmaceutique, un des moyen les plus efficaces d’arreter le tabac.
Quand à l’idée que l’ecig serait une incitation a fumer, qu’on m’explique alors pour cela ne derange pas Mme la Ministre qu’il y ait des pubs pour des bieres forte (8.6 Bavaria par ex) a tout les abris bus dans ma ville, cela vaut aussi pour Ricard, Heineken, etc…il semblerait que l’incitation à l’alcolisme des jeunes la derange moins!!!!!
Personnelement je ne fais parti d’aucun forum, je suis simplement qqun qui vient de decouvrir un moyen incroyable d’arreter de fumer des produit toxiques depuis un mois…sans effort!
Je fais par contre parti des signataire de la petition de l’AIDUCE:
http://www.aiduce.fr/petition/
Honteux Mme Touraine…
coller copier sur internet
Hospitalisation en chambre individuelle ! (Nouveau projet de loi)
> > > > Nous sommes dans un pays où il est préférable d’être assisté
> > > > que de travailler pour 1300 euros !!! ou retraité(es) pour 1000 euros
> > > > Projet de loi concernant les conditions des hospitalisations en chambres particulières :
> > > > Un forfait journalier de 45 euros sera facturé aux patients désirant obtenir une chambre individuelle. Pourquoi pas ?
> > > > Le confort a un prix, décision qui me parait logique.
> > > > SAUF QUE :
> > > > en seront exonérés les bénéficiaires de la CMU et de l’assistance médicale d’état (AME)
> > > > dont bénéficient tous les étrangers qui viennent en France se faire soigner !
> > > > Je n’y croyais pas, mais il existe bien une médecine à 2 vitesses…
> > > > Les Français, laborieux, silencieux, honnêtes, imposables à souhait… devront se contenter de salles communes.
> > > > Les fainéants, les chômeurs volontaires, les étrangers, les immigrés, les menteurs (auteurs de fausses déclarations, et ils sont nombreux), pourront bénéficier de chambre individuelle, aux frais de ceux qui croulent sous les impôts, dont la CSG et le RDS.
> > > > Et la taxe CMU est payée par ceux qui paient une cotisation de mutuelle !
> > > > A faire circuler et à méditer !
> > > >
> > > > Nathalie MOUGEOT
> > > > Responsable Accessibilité-Sécurité
> > > > Service du Logement et du droit des
> > > > Tél : 03 51 16 51 61 Port : 06 77 57 01 14 Fax : 03 24 37 51 17
> > > > Merci de diffuser en masse cette effarante nouvelle !