Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, Porte-parole du Gouvernement, lanceront le nouveau site dédié à l’information des femmes sur l’IVG : www.ivg.gouv.fr, à l’occasion de la Journée mondiale de mobilisation pour le droit à un avortement légal et sûr, samedi 28 septembre. (cliquez ici pour télécharger le dossier de presse)
L’ouverture de ce site est l’une des réponses à la croissance du nombre de sites internet diffusant des informations mensongères ou orientées, susceptibles de compromettre l’exercice du droit à l’IVG. La prolifération d’informations souvent trompeuses et culpabilisantes pour les femmes, y compris sur des sites très bien référencés sur la question de l’IVG, est de nature à porter atteinte à la liberté de choix des femmes. Le gouvernement ne tolérera aucune entrave à ce droit essentiel des femmes, chèrement acquis.
Ce site d’information complet et actualisé permet à chaque femme de disposer de tous les renseignements utiles pour éclairer son choix, compte tenu de la législation applicable. Il oriente les femmes vers les professionnels formés pour bénéficier de renseignements sur les lieux accessibles, pour une information ou un acte d’IVG, ou pour une écoute.
Les deux ministres tiennent à rappeler la mise en place d’une politique de santé qui permet de garantir à toutes les femmes qui en ont besoin de recourir à l’IVG, sans obstacle financier (gratuité des IVG depuis le 31/03/2013) et partout en France.
Ce gourvernement ce fou des sénoirs dans la précaritée et en premier la ministre du social!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en remettant pas AER!
ation en trompe l’oeil?
Mercredi 25 septembre 2013
Selon les derniers chiffres publiés par Pôle Emploi, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (catégorie A, B et C) en France métropolitaine diminue de 1.3% soit 62.700 demandeurs d’emploi de moins en Août.
Pour autant un certain nombre d’éléments nous invite à la prudence quant à une réelle amélioration de la situation pour les demandeurs d’emploi. Nous constatons que les seniors sont toujours dans une situation difficile face au retour à l’emploi (-0.1% seulement) et que si le chômage de longue durée s’est stabilisé en Août, le chômage de très longue durée (3 ans et plus d’inscription à Pôle emploi) a augmenté (+1% soit 5.000 personnes de plus que le mois précédent).
Notons également que le nombre de demandeurs d’emploi indemnisés par la solidarité nationale (ASS) augmente (+1.4%) ce qui signifie une augmentation du nombre de demandeurs d’emploi en fin de droits à l’assurance chômage alors même que le gouvernement refuse toujours le rétablissement pérenne de l’allocation équivalent retraite (AER) que revendique FO.
Par ailleurs, la baisse relativement significative des entrées à Pôle emploi pour fin de CDD ou de mission d’intérim (-6.9% et -9.5%) pourrait s’interpréter comme le signe d’une légère reprise d’activité économique mais elle illustre surtout une caractéristique du marché du travail que l’Accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 et la loi dite de sécurisation de l’emploi n’ont pas réussi à combattre à savoir justement la précarité et l’instabilité des emplois par l’utilisation de contrats précaires en lieu et place du contrat à durée indéterminée.
Force Ouvrière s’interroge également sur l’explosion des «cessations d’inscription pour défaut d’actualisation» (+38.8% d’un mois sur l’autre). 77.500 personnes ont ainsi été retirées des listes de Pôle Emploi sans que l’on puisse déterminer ce qu’ils sont devenus, s’ils ont repris un emploi ou pas.
Si la légère amélioration de la situation de jeunes demande à être confirmée, celle des seniors s’aggrave au fil de mois et confirme l’opposition de Force Ouvrière à l’allongement de la durée de cotisation pour bénéficier d’une retraite voulue par le gouvernement et notre mobilisation du 15 octobre 2013.
Je poste sur un autre sujet, sur lequel les commentaires sont fermés (évidemment, trop de commentaires, en rapport avec l’absurdité du sujet qui nous ramène à l’obscurantisme médiéval le plus opaque).
Je viens de vous voir dans C Politique sur la 5, et évidemment la journaliste n’a pas fait son travail, qui aurait été de vous demander : mais sur quoi vous basez-vous pour affirmer que la cigarette électronique (qu’on devrait plutôt appeler inhalateur personnel) gêne l’entourage ? Car il s’agit bien uniquement de gêne, n’est-ce pas, à moins que vous niiez la pléthore d’études scientifiques montrant l’inocuité de la vapeur pour l’entourage ?
La gêne… D’une odeur fraise ou chocolat qui dure une fraction de seconde ? Mais dans ce cas, quand va-t-on interdire les parfums et déodorants entêtants, les gens qui puent, les pubs débilitantes dans la rue, la musique de merde dans les lieux publics ? Parce que moi, ça me gêne… Et pourquoi pas interdire le café et le thé dans les avions, vu que ces boissons chaudes font de la vapeur ? Et interdire aux gens de respirer en hiver, ça fait de la vapeur ?
Heureusement, il suffit d’attendre 2 secondes après inhalation pour ne plus recracher au une vapeur en expirant (elle est totalement absorbée). Ce qui permet d’atteindre la discrétion nécessaire pour vapoter en toute tranquillité, même dans des endroits où c’est déjà interdit, comme en avion, ce dont je ne me prive pas (le personnel naviguant est le champion toutes catégories des interdictions obscurantistes sans fondement). Quant au lieu de travail, je ne côtoie pas de jeunes pas bien finis que je pourrais influencer (mais bon, ils sont déjà au pétard à 11 ans), et mes collègues aiment les odeurs de mon inhalateur personnel, alors je vais pas me gêner pour les délires de MST marisol Touraine qui parle de ce qu’elle ne connaît pas, pour faire plaisir à ses amis Malbak, Camel et Nicopatch.
Bonjour madame le ministre.est ce que le fait de proposer pour la retraite des français la prise en compte des quarante années si la durée de ces quarante années de bons et loyaux services à notre système s effectue sans discontinuité .les femmes ayant des enfants et devant souvent renoncer à leur emploi , car toujours trop moins payées que les concitoyens masculins , et ne trouvant toujours pas plus de modes de garde accessibles à leur petites bourses devront elles payer la double facture une fois de plus.en sachant qu elles font déjà partie de la population la plus en difficulté à l âge de la retraite ,puisque la aussi elles ne toucheront qu une partie des cotisations retraite de son conjoint puisque le système qui pourtant n à fait aucun sacrifice durant ces quartantes longues années va se servir au passage .et la encore prendre plus dans leurs poches à elles .est ce justice madame la ministre ?