Marisol TOURAINE a été interpellée à trois reprises, mercredi 6 novembre 2013, lors de la séance des Questions d’actualité au Gouvernement à l’Assemblée nationale.
Elle a répondu à :
- une question de M. Ary CHALUS, Député RRDP de Guadeloupe, sur la drépanocytose :
- à une question de Mme Véronique LOUWAGIE, Députée UMP de l’Orne, sur le statut des sages femmes :
- à une question de Mme Emilienne POUMIROL, Députée SRC de Haute-Garonne, sur la réforme des retraites :
Ah Ah !!! préparons nous à payer cette dégradation de la note de la France pour l’incapacité de réduire la dette, pour faire des économies, pour la mise en place de véritables réformes … par notre bon gouvernement !!!
Moi Président mon ennemi sera la finance … aujourd’hui la finance est toujours la plus forte et effectivement nous allons payer un maximum.
14ème législature
Question N° : 41374 de Mme Jeanine Dubié ( Radical, républicain, démocrate et progressiste – Hautes-Pyrénées ) Question écrite
Ministère interrogé > Affaires sociales et santé Ministère attributaire > Affaires sociales et santé
Rubrique > chômage : indemnisation Tête d’analyse > allocation transitoire de solidarité Analyse > champ d’application
Question publiée au JO le : 05/11/2013 page : 11473
Texte de la question
Mme Jeanine Dubié attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur le dossier de la retraite des seniors bénéficiaires de l’allocation transitoire de solidarité (ATS). Ces seniors, qui ont travaillé tôt, ont cotisé et perçu un salaire digne, justifient de toutes leurs cotisations, mais n’ont pas l’âge de la retraite, vivent souvent avec les minimas sociaux, tentent de survivre avec 470 euros par mois, et souffrent d’une grave détresse morale et financière. En janvier 2013, le Premier ministre s’engageait à remettre une ATS (1 030 euros) au moins pour tous ceux, nés en 1952-1953, qui étaient au chômage au moment de la suppression de l’allocation équivalent retraite (AER), c’est-à-dire avant le 31 décembre 2010, et justifiaient de toutes leurs annuités. Or le décret du 4 mars 2013 stipule des conditions tellement restrictives que nombre de gens nés en 1952-1953 qui pensaient y prétendre n’y ont pas droit et continuent à vivre avec les minimas sociaux. Ceux nés en 1954-1955-1956 sont totalement oubliés aussi. La réforme des retraites ne semble pas prévoir l’extension de l’ATS ou le rétablissement de l’AER. Il lui demande de bien vouloir lui faire connaître si le Gouvernement envisage de se pencher sur cette question de l’ATS, mesure dont les conséquences sont insoutenables.
.Ils vont voir leur douleurs aux élections cette gauche caviar qui laisse vivrent les sénoirs dans la pauvretée avec 470 euros après une carrière!
INJUSTICE
Messages: 716
Date d’inscription: 22/09/2012
.
Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE
Admin le Mer 6 Nov – 13:03
.bonjour à tous
oui injustice ils ont un double discours selon qu’ils sont dans l’opposition ou la majorité, les gens ne seront pas dupes enfin je l’espère et nous les bousculons un peu, je crois en le leur rappelant, ils vont bientôt trembler pour leur poste et changer de cap
2 nouvelles questions
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-41375QE.htm
14ème législature
Question N° : 41375 de Mme Delphine Batho ( Socialiste, républicain et citoyen – Deux-Sèvres ) Question écrite
Ministère interrogé > Affaires sociales et santé Ministère attributaire > Affaires sociales et santé
Rubrique > chômage : indemnisation Tête d’analyse > allocation transitoire de solidarité Analyse > champ d’application
Question publiée au JO le : 05/11/2013 page : 11473
Texte de la question
Mme Delphine Batho interroge Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur l’allocation transitoire de solidarité (ATS). En janvier 2011, l’ATS a été supprimée et remplacée par l’allocation équivalent retraite (AER) avec des conditions plus restrictives, comme la condition d’avoir perçu l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) ou l’allocation spécifique de reclassement (ASR) ou l’allocation de transition professionnelle (ATS) le 31 décembre 2010 ou avoir rempli à cette date les conditions pour bénéficier de l’une de ces allocations. De ce fait, de nombreuses personnes sans emploi et ne remplissant pas les nouveaux critères se retrouvent aujourd’hui avec des très faibles ressources, souvent seulement les minima sociaux. Aussi, elle lui demande de bien vouloir lui indiquer les mesures qu’elle compte prendre pour mettre fin à cette situation.
Pour vous mettre de bonne humeur, allez voir dans le lien ci-dessous, NOS POLITIQUES DE GAUCHE QUI NOUS GOUVERNENT ACTUELLEMENT étaient tous dans la manifestation réforme des retraites de 2010, qui nous a supprimé l’AER et a prolongé l’âge de la retraite….. maintenant qu’ils sont aux commandes…. ils nous laissent MOURIR avec l’ASS…. si ça n’est pas de la politique mensonge ou spectacle…..
http://www.citizenside.com/fr/photos/manifestations/2010-10-02/29666/manifestation-contre-la-reforme-des-retraites-a-paris-le-2-octobre-2010.html#f=0/173603