Marisol TOURAINE a participé, vendredi 10 janvier, aux cérémonies de voeux organisées à Esvres & Truyes.
Elle a été accueillie par Lucie DEGAIL, Maire d’Esvres-sur-Indre, et a souhaité ses voeux à l’ensemble de la population esvrienne.
Elle a ensuite participé aux voeux de Jean-Claude LANDRE, Maire de Truyes, en présence de Frédéric THOMAS, Président du Conseil général et de Jean-Jacques FILLEUL, Sénateur.
Marisol TOURAINE est également allée à la rencontre des habitants du Val de l’Indre, samedi 11 janvier, lors du marché de Monts.
La gauche décus dit :
11 janvier 2014 à 20:50
Les coups de gueule des sénoirs AER/ATS
fidèle Aujourd’hui à 10:00
.bonjour a tous ce matin j allume la radio et j entant un miliard d euros pour le rafale donner par l ètat pour soutenir lènorme perte de cet avion et nous nada que dalle pas d argent crever en paix bande d inutils barbie touraine nous ignore bois de sapin rien a foutte case qui n ai plus neuve idem moi le dèclic cette nuit je l ai eu il faut contactè au plus vite la personne de l est qui a former un nouveau parti politique avec bruno gassiot cette personne a ètè sur tout les plateau de tèlè mème public sènat elle a dit quelle ètait la porte parole de ceux qui souffre avec 480 euros par mois alors contacton la au plus vite et allons avec elle elle a dèja prouver ce quelle peux faire nous dèrière nos ordi on n auras rien nous sommes anonyme cela je le dit depuis plus de trois ans et j en nai marre j attend vos propositions
Répondre
Colette dit :
11 janvier 2014 à 20:33
Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE
INJUSTICE Aujourd’hui à 10:40
Forum des sénoirs précaires
.Bonjour à tous,
@Bleualtair72 : Cet entretien avec la Députée Françoise DUBOIS n’est pas rassurant, mais ne perdons pas espoir…… nous l’avions déjà constaté que les Députés…. n’avaient pas la décision…. et se pliaient aux décisions des Ministres.
En 2013, ils ont écrit, ils ont fait des questions écrites à l’AN, qu’ont-ils obtenu ? Rien….. SAPIN a même répondu que les trimestres d’ASS n’étaient pas pris en compte pour avoir droit à l’ATS.
Je l’ai écrit le 13 décembre par 52 :
Suite à mes nombreuses démarches, voici la dernière info que je viens d’obtenir…..
Les Députés / Sénateurs peuvent demander autant de fois qu’ils veulent le rétablissement de l’AER ou élargissement de l’ATS,
- Toutes demandes faites par les Députés/Sénateurs qui engagent des dépenses au budget sont obligatoirement rejetées en raison de
l’ARTICLE 40 de la constitution.
Seuls Le Premier Ministre et les Ministres (Mme TOURRAINE, Mr SAPIN, Pierre MOSCOVICI (Ministre de l’Economie et des Finances) Bernard CASENEUVE (Ministre BUBGET) etc..) ont le pouvoir de décider d’attribuer une somme pour le rétablissement de l’AER.
(C’est pourquoi quantd ils le souhaitent ils trouvent des finances pour aller faire les petits soldats en Afrique ou pour les bonnets rouges etc…etc. s’ils le souhaitent, ils le peuvent…….)
Nous constatons qu’actuellement leur décisision est volontairement NON.
(La seul ouverture acceptée, pour faire taire tous les Députés/Sénateurs est un rapport sur la situation des 52/53 qui n’ont pas eu droit à l’ATS 2013…. (sans intégrée les années d’après)……dans un délai DILATOIRE (mars 2014), un rapport qui n’est pas du tout un engagement de remettre l’ATS pour les catégories concernées, ce qui est une manière VICIEUSE, DICTATRICE….. de dire NON nous ne vous attribuerons pas l’ATS 2013 même si vous êtes nés en 52/53.
VIVRE AVEC L’ASS QUAND ON A TOUTES SES COTISATIONS EST LA PIRE DES SANCTION.
Ce Gouvernement n’a rien d’un Gouvernement SOCIALISTE…. nous avons été trahis sur toute la ligne.
Il faut que nous les amenions à changer d’idée…. -
En continuant à écrire, nous rappelons l’injustice que nous vivons, ainsi nous ne restons pas dans l’ombre, nous ne sommes pas invisibles.
Car, actuellement, il faut s’appeler : DIEUDONNE, LEONARDA, Julie GAYET, BONNETS ROUGES pour qu’on parle de nous.
La triste réalité des 9 millions de français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté n’est jamais à LA UNE DES JOURNAUX;
Serge REGGIANI
sacrifieAER1954 Aujourd’hui à 14:06
.fefe2 a écrit:
bonsoir,
un petit clin d’oeil pour vous rebooster
Malgre les pleurs et notre précarité , elle est magnifique la VIE! une leçon de vie du grand Reggianni
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8mQiRFgOiWQ
Bonjour à tous,
Ce merveilleux poème de Jean-Loup Dabadie
Et la superbe interprétation de Serge Régiani
Nous font oublier nos moments de misère
Ainsi que nos longues galères !
MERCI @féfé de nous faire comprendre combien la vie est belle ! .
sacrifieAER1954
Messages: 119
Date d’inscription: 06/09/2013
Age: 59
Réggiani dit :
13 janvier 2014 à 18:57
OUi faudrait un peut compter ceux actuellement les ouvriers en fin de droit qui ont travailler jeune et pénible dans les usines
qui ont leurtrimestres validés ou cotisé revenir aux année 1954 55 56 57 car la nouvelles réforme des retraites commenceras pour 2020 et ceux la on rien pour leur pont de pénibilité!
ou au moins remettre l’AER pour cet années la pour pas les laisser dans la précarités avec 470 euros juqu’a 62 ans
mettez de la justice!!
A vous de le le faire ministre de l’économie!!
Question N° : 47668 de M. Martial Saddier ( Union pour un Mouvement Populaire – Haute-Savoie ) Question écrite
Ministère interrogé > Affaires sociales et santé Ministère attributaire > Affaires sociales et santé
Rubrique > retraites : généralités Tête d’analyse > réforme Analyse > pénibilité. prise en compte. champ d’application
Question publiée au JO le : 14/01/2014
Texte de la question
M. Martial Saddier interroge Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur le compte personnel de prévention de la pénibilité. Certains salariés proches de la retraite se préoccupent de la mise en œuvre du dispositif et s’interrogent sur le calcul des points. Ils ne comprennent pas en effet que le projet de loi garantissant l’avenir et la justice du système des retraites ne prévoit de comptabiliser les expositions aux facteurs de pénibilité qu’à compter du 1er janvier 2015, excluant les expositions antérieures. Ils font valoir que la prise en compte de leurs expositions passées serait pourtant permise grâce aux multiples justificatifs (dossier médical du travail, certificats d’exposition, etc.) fournis par des professionnels de santé. C’est pourquoi il souhaiterait connaître les intentions du Gouvernement concernant la mise en œuvre opérationnelle du compte personnel de prévention de la pénibilité afin de savoir s’il prévoit de prendre en compte les expositions aux facteurs de pénibilité antérieures au 1er janvier 2015.
Texte de la réponse
Face au constat dressé par les médias, par différentes associations d’aide alimentaire, d’hébergement d’urgence, d’accès aux soins, etc faisant alerte d’une précarisation croissante des seniors, et suite à la consultation du réseau Mipes ayant souhaité voir aborder ce thème, un groupe de travail portant sur la « Précarité des seniors » va ètre lancé en janvier 2014.