Marisol TOURAINE a été interpellée, mardi 4 février 2014, lors de la séance des Questions d’actualité au Gouvernement à l’Assemblée nationale.
Elle a répondu :
- à une question de Mme Ségolène NEUVILLE, Député SRC des Pyrénées-Orientales, sur le plan cancer :
- à une question de M. Francis HILLMEYER, Député UDI du Bas-Rhin, sur l’assurance maladie des travailleurs frontaliers :
ça baisse toujours, ça danse toujours le tango, un pas en avant, deux en arrière voilà le gouvernement et son patron mais, la baisse du chômage c’est pour quand ??? il est difficile d’être par monts et par vaux en scooter ou par le monde et gérer La France.
Quelques semaines et les électeurs vont aller aux urnes et ne vont pas se tromper de bulletin, merci aux partis dits de gouvernement !!!
La fibromyalgie.
Bonsoir Mme Touraine,
Je suis atteint de fibromyalgie depuis 2 ans et je n’ai que 33 ans. Aucun traitement efficace contre cette maladie et cela entraine pour moi une incapacité de travailler.
Mais voilà la cpam ne reconnaît pas cette maladie !
La non reconnaissance de la fibromyalgie est de mise, alors voilà aujourd’hui je mène un combat contre l’administration, mais je ne touche plus d’indemnités depuis plusieurs mois déjà, j’ai une famille à nourrir et je n’ai pas demandé à souffrir de cette maladie. L’invalidité ne me sera pas accordée parce que je suis trop jeune…
Ma seule question sera celle de vous demander pourquoi l’état français est en totale indifférence face à la fibromyalgie alors que d’autres pays comme la belgique par exemple, la reconnaissance comme maladie invalidante à part entière ?
Bonjour, je ne comprend toujours pas pourquoi ont n’ entend aucune réponse sur la loi des frontaliers ? Je viens actuellement de faire debloquer une partie de mon 2 eme pillier pour pouvoir faire des travaux necessaires d isolation ans ma maison , donc comme tout citoyen francais honnete je vais déclarer l’ année prochaine cette somme aux impots ou je devrais donner 7, 5 % d’ impots dessus et donc si je comprend bien il va falloir que je paye en plus 6 % de cette somme pour la cmu vu que c est basé sur le salaire de réference? Mais ou est la logique payé un impots en france et en suisse + encore une taxe pour la Cmu alors que c est une avance sur la retraite , sachant qu en retraite ont paieras toujours pour la CMU, !! Pourquoi faire tout ca alors que tout marcher tres tres bien avec nos assurances privés frontaliers ou au moins nous sommes beaucoup mieux rembourser que la sécu. Ont a l impression que nous paierons tous en double! j attend des réponse?