Journee mondiale des soins palliatifs dimanche 11 octobre 2015 marisol touraine annonce la mobilisation de 40 millions d’euros supplementaires en 2016 pour le developpement des soins palli

0
373

Le Plan stratégique de développement des soins palliatifs pour l’exercice biennal

La mise en œuvre du Plan stratégique de développement des soins palliatifs pour le biennium 2017/2018 est coordonnée, au niveau national, par la Commission nationale des soins palliatifs (CNCP).

La mise en œuvre du Plan stratégique de développement des soins palliatifs pour l’exercice biennal 2017/2018 est coordonnée, au niveau régional, par les Administrations régionales de santé, par l’intermédiaire des Coordonnateurs régionaux respectifs du RNCP, visés au paragraphe 3 de l’article 1 .º

De l’ordonnance n° 340/2015, du 8 octobre, modifiée par l’ordonnance n° 165/2016, du 14 juin.

4 – Il incombe aux Organes supérieurs de gestion des services et aux entités dispensatrices de soins du Service National de Santé (SNS), à savoir les Administrations Régionales de Santé et les groupements de centres de santé (ACES).

  • Les établissements hospitaliers, quelle que soit leur appellation, et les les unités locales de santé (ULS), garantissent la constitution et l’activité des nouvelles équipes locales de soins palliatifs, indispensables à une couverture adéquate du RNCP
  • à savoir les équipes de soutien communautaires et intra-hospitalières et les unités de soins hospitaliers palliatifs, en tenant compte des ressources disponibles et des besoins évidents .

Il incombe à l’Administration Centrale du Système de Santé, I.P. (ACSS, I.P.)

En liaison avec la CNCP, d’adapter les méthodologies de contractualisation afin d’encourager l’offre de Soins Palliatifs ainsi que de développer un système de suivi de l’activité menée dans ce périmètre.

Il incombe aux Services Partagés du Ministère de la Santé

em 2016 para o desenvolvimento dos cuidados paliativosEn liaison avec la CNCP, d’adapter les systèmes d’information du SNS au contexte des Soins Palliatifs. La CNCP présente des rapports semestriels de suivi et de mise en œuvre du Plan stratégique de développement des soins palliatifs pour le biennium 2017/2018.

Le cadre historique, la vision et l’aperçu de la situation actuelle des soins palliatifs au Portugal qui sous-tendent la préparation de ce plan stratégique sont disponibles sur le portail SNS.

  • Le présent arrêté entre en vigueur le jour suivant celui de sa publication.
  • 24 novembre 2016. — Le sous-secrétaire d’État et de la Santé, Fernando Manuel Ferreira Araújo.

Santé – Bureau du secrétaire d’État adjoint à la santé

Approuve le Plan Stratégique pour le développement des Soins Palliatifs pour l’exercice biennal 2017/2018, désigne les coordonnateurs, tant au niveau national que régional, et définit les attributions des organes supérieurs de gestion des services et des prestataires de soins de santé du Service National Health Service (SNS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici