Un peu plus d’un million de doses ont été appliquées contre la maladie.

0
318

Le service municipal de la santé a rendu obligatoire la reddition des comptes du troisième trimestre de l’année dernière (septembre à décembre) à la commission de la santé de la Chambre ce vendredi (25).

Les données reflètent le résultat pour toute l’année 2021

  1. Le coût des soins de santé par personne (par habitant) a augmenté de 11 % par rapport à 2020, pour atteindre environ 1 500 reais.
  2. Les taxes municipales et les transferts légaux et constitutionnels ont totalisé environ 1,5 milliard de reais l’année dernière, soit environ 20 % de plus que l’année précédente.
  3. L’investissement dans la santé a terminé 2021 en consommant 40% des revenus de la commune, ce qui dépasse largement les 15% requis par la Constitution.

Les dépenses totales étaient de 952 millions de BRL, soit 12 % de plus qu’en 2020. Les dépenses les plus importantes, à l’exception de la masse salariale, concernaient les soins primaires (230 millions de BRL) et l’hôpital municipal de São José (294 millions de BRL).

L’information a été présentée par l’équipe du secrétaire Jean Rodrigues da Silva, également présente à l’audience, présidée par Wilian Tonezi (Patriot). Les conseillers Brandel Junior (Podemos) et Cassiano Ucker (Citoyenneté) font également partie de la commission.
Covid-19160 000 cas de covid-19 ont été confirmés à Joinville en 2021.

L’occupation des lits d’hôpitaux a baissé tout au long de l’année

Cassiano Ucker, qui est conseiller mais est médecin de la commune de métier, a déclaré que les „données qui l’ont le plus impacté” étaient l’augmentation de 44% du nombre de décès dans la commune, à 4 628, causés en grande partie par le covid -19.

Il a estimé que l’élévation était „faible” et a déclaré que c’était le résultat des efforts du secrétariat pour ouvrir des lits d’hôpitaux, par exemple.

L'occupation des lits d'hôpitaux a baissé tout au long de l'année„La pandémie a vraiment chamboulé tous les chiffres de la santé”, a déclaré Wilian Tonezi, qui a suggéré que les prochaines tranches de comptes apportent la comparaison avec les cinq dernières années pour avoir un „aperçu” de la zone.

L’un des chiffres qui sont gonflés sont ceux des soins intensifs, qui ont beaucoup augmenté pendant la pandémie.

  • Dengue
  • En 2021, le nombre d’épidémies de dengue a atteint un record, dépassant les 11 000. Les cas de la maladie ont totalisé 16 000, avec cinq personnes décédées.
  • files d’attente

L’une des principales plaintes des utilisateurs, les files d’attente pour les procédures médicales, a connu une réduction l’année dernière. Sur les 785 files d’attente qui existaient en février 2021, 297 ont été mises à zéro et 293 autres ont été éteintes.

Même avec la réduction, Cassiano Ucker a souligné qu’il reste encore de nombreuses files d’attente en matière de santé. „Pour ceux qui sont chez eux en attendant l’intervention, c’est très lourd”.

Pharmacies

La livraison de médicaments dans les pharmacies municipales a augmenté de 14%, à 406 mille. La quantité de médicaments distribués était de 36 000 unités. Les médicaments les plus recherchés étaient pour l’hypertension et le diabète.

Construction

Une vidéo a montré des travaux en cours dans le domaine de la santé – comme l’unité de santé familiale de base d’Aventureiro II, d’un coût de 2,2 millions de reais – et d’autres travaux en cours d’appel d’offres, comme le Centre intégré d’analyse clinique de l’hôpital São José .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici