Marisol TOURAINE a été interpellée, mercredi 28 janvier 2015, lors de la séance des Questions d’actualité au Gouvernement à l’Assemblée nationale.
Elle a répondu à une question de Monsieur Arnaud ROBINET, Député UMP de la Marne, sur les grèves dans les domaines de la santé :
Comme dit l’escrogriffe touraine, nous protégeons les français.
La sécurité sociale qui remboursait à hauteur de 100 % il y a 30 ans, ne le fait plus désormais qu’à hauteur de 50 % faisant le bonheur des mutuelles qui ont des matelas de trésorerie en pillant les français.
Et encore ce qui peuvent se payer une mutuelle.
Pour 1/3 des français c’est le « je ne me soigne plus ».
Nous allons éjecter ces socialios bobos qui émargent à l’isf à toutes les elections.
Vous allez vous retrouver au chômage.
Alors vous vous entretuerez puis le ps disparaîtra.
Ce sera la meilleure nouvelle depuis 5 ans pour le peuple de gauche.
Nous pourrons alors refonder la gauche sur des bases saines mais sans vous…
Dialogue, nous parlons de dialogue… Mais il n’y en a pas de ce bel exemple dont vous nous gratifier. Répondre à une question par une question, et des invectives (accusations?)
Mme la ministre vous devez bien connaitre quelques médecin, un oncle, un frère peut être? Ou de tels actions sont dirigé par un sentiment de jalousie? Je suis bien triste pour vous.
Le problème n’est pas uniquement le tiers payant généralisé comme vous le faite remarqué à juste titre. Il y a aussi le contrôle par la sécu et les ARS des pratiques des professionnels de santé.
Donc la possibilité de ne pas remboursé les actes médicaux des médecins qui dépassent les prévisions de l’ars. Mais n’oublions pas, avec le tiers payant, c’est tout simplement ne pas payer les praticiens.
Un moyen très simple de transformer les médecins en fonctionnaires, mais sans aucun avantages, et l’obligation d’assumer eux même les investissements pour rester dans les recommandations techniques et réglementaires.
Le dialogue semble n’avoir lieu qu’avec les instance économiques, pour l’instant les bénéficiaires des réformes sont les mutuelles.
Devons nous aller sur le terrain des accointances entre mutuelles/assurances et milieu politique? il suffit de regarder les affaires de certaines mutuelles étudiantes, de reprendre les noms citer, de regarder le passé de certains hommes politiques. les interactions sont très fréquentes.
Le doux rêve des grandes surfaces prend forme.
http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/actu/actualites/actus-socio-professionnelles/140905-fin-du-monopole-leclerc-plutot-confiant.html
Les fautuilles de salle d’attente ne sont pas une obligation, ni les wc, ni les revus… Bientôt nous pourrons faire nos courses dans la galerie marchande en attendant notre tour, avec un ticket, comme à la poissonnerie ou à la boucherie.
C’est cette image que vous avez en tête, pour moi c’est un cauchemar. Ce n’est pas l’idée de la santé que je me fait. Mais c’est bien de marché dont beaucoup parlent, ouvertement.
la directrice de santéclair parle ouvertement de compérage sur la télévision publique, et sur le site web. Interdit pour les médecins, mais très normal dans la bouche de personne dépendant du droit du commerce.
veuillez excuser mes fautes d’orthographe.
Je travail pour m’améliorer, l’énervement associé à un bug qui m’a demandé de tout réécrire ne facilite pas.