Marisol TOURAINE était l’invitée, mercredi 22 avril, du Grand Journal de Canal +.
Elle a répondu aux questions des journalistes notamment sur la loi de santé.
Les commentaires sont fermés. Vous ne pouvez pas poster de message dans cet article.
About Arras WordPress Theme
Copyright Le Blog de Marisol Touraine. Tous droits réservés.
Piasclédine : dit médicament de confort très utile contre les problèmes de cartilages, n’est plus remboursé !!!
La CMU : va peut-être dépasser le chiffre énorme de 1 000 000 000 d’euros … là les vannes sont ouverte !!!
Si on rajoute le demi milliard que représente l’AME, aux 1.3 milliard que représentait l’an dernier la CMU, on est pas loin de 2 000 000 000.
On comprend mieux pour quoi la finance par l’intermédiaire des assurances et organismes qui se dissent mutuelle, s’intéressent au « marcher de la santé ».
Mr LECLERC ne s’y est pas trompé. L’été dernier lors d’un entretient, il expliquait sont intérêt pour cela. Et sa volonté de créer des centre médicaux.
Et les super marcher n’hésiteront pas à vous vendre un probiotiques avec l’antibiotique, non pris en charge. Mais vous comprenez, c’est pour votre santé, ça vous protégera des mauvais effet des médicaments, qui vous sont données. Si ils ne sont pas simplement prescrit par le médecin salarier du super marcher, que vous venez de consulter.
Il y a de l’argent, mais il ne profite pas aux patients, et pas plus aux professionnels de santé comme certains s’évertuent à le dire.
C’est les assurances qui en touche les bénéfices, grâce à de subtiles mécanismes (dans certain cas, moins quant il s’agit d’augmenter les cotisations en expliquant au assurer comment trouver des praticiens moins cher sans justification qualitative , cf les listes de praticiens fournis par SantéClair).
3,509 millions de chômeurs, nouveau record historique !!! sans commentaire
Bonsoir Madame Marisol Touraine,
Comme quoi ce choix de décoration n’est pas galvaudé
« Lors d’un congrès à Marseille, la Sixième journée annuelle de la petite Enfance à
l’Adolescence, en décembre 2003, le Professeur Annie Barois fait état d’un cas qu’elle a traité : « Il s’agissait d’une petite fille très malade, qui avait vécue alitée jusqu’à l’âge
de 7 ans, qui était trachéotomisée et incapable de marcher. Sa maladie n’avait pas été diagnostiquée. Lorsque j’ai rencontré cette fillette, un diagnostic a pu être établi. C’était une forme grave de myasthénie, mais pour laquelle on connaissait un médicament. Une demi-heure après l’administration du médicament, l’enfant était debout, pour la première fois de sa vie. »
Moi pour décoration, on m’a offert un lé de papier peint. C’est bien aussi
Au mois d’octobre, alors que des menaces pesaient déjà sur le site du Ripault, Marisol Touraine s’était posée en sauveur en intervenant au plus haut niveau de l’État. « Le CEA de Monts ne fermera pas », affirmait-elle à l’époque, tout en prenant soin de glisser que « rien n’est jamais définitif dans la vie ». A l’époque, les élections départementales se profilaient à l’horizon et l’ancienne conseillère générale de Montbazon n’était pas encore fixée sur son destin. Depuis, la donne a changé. La ministre de la Santé n’a plus de mandats locaux et le département est passé à droite.
Les Tourangelles et le Tourangeaux n’ont pas la mémoire courte, il vont se souvenir de vos déclarations et le mieux serait de trouver un autre point de chute !!!