Marisol TOURAINE a été interpellée, mardi 27 octobre, lors de la séance des Questions d’actualité au Gouvernement à l’Assemblée nationale.
Elle a répondu :
- à une question de M. Laurent WAUQUIEZ, Député « Les Républicains » de la Haute-Loire, sur le pouvoir d’achat des retraités :
- à une question de Mme Brigitte BOURGUIGNON, Députée « Socialiste, Républicain et Citoyen » du Pas-de-Calais, sur la protection universelle maladie :
- à une question de M. Stéphane TRAVERT, Député « Socialiste, Républicain et Citoyen » de la Manche, sur la politique sanitaire :
Madame,
Je viens de regarder l’assemblée concernant les retraites quand vous dites que vous avez donnés à tous les retraités 40,00 euros cela n’est pas vrai car mon mari et moi même n’avons rien touché les retraites n’ont pas augmentés depuis presque 2 ans cela est une honte la vie augmente et avons des crédits que nous sommes obligés de rembourser tous les mois dont dans ces crédits un remboursement de crédit immobilier
quand avez vous l’attention d’augmenter les retraites qu’on puisse vivre comme il faut
je pense que cela ne vous gêne pas trop avec votre salaire vous manger a votre faim
bonjour mme Touraine
agé de 70 ans , handicapé a plus de 80 % depuis 6 ans suite a un a v c
ayant commencer a trailler a l’age de 15 ans; j’ai toujours cotisé a la sécu et j’y cotise encore sur ma retraite. j’ai besoin d’aide a la toilette le matin , mon
infimiereliberale ne veut plus venir pour des raisons eloignement, et trouver des infimiers qui viennet faire les toilettes c’est impossible cela ne les intéressent pas, a croire que ces gens font ce qu’ils veulent et que la secu est complice
j’ai d’autre difficultés avec la secu ce sont des rigolos bien a vous
Madame la Ministre
A propos des retraites :
http://www.leparisien.fr/economie/retraites/assurance-vieillesse-des-milliers-de-retraites-toujours-sans-pension-27-10-2015-5222473.php
le décret No 2015-1015 du 19 août 2015 instituant un droit opposable à la retraite partait d’un bon sentiment, mais j’ai bien peur qu’il n’aie comme effet pervers d’accentuer encore les retards de traitement des dossiers déposés avant le premier septembre car les caisses de retraite seront incitées à traiter en priorité les dossiers bénéficiant du décret.
Cette situation est d’autant plus pénible que de nombreuses caisses complémentaires dont l’IRCANTEC attendent la notification du régime de base pour débloquer les rentes.
Que comptez-vous faire afin que les caisses de retraite puissent résorber leurs arriérés de traitement des dossiers ?
Cordialement
PS : comme l’intitulé de la question de M. Laurent WAUQUIEZ faisait référence au pouvoir d’achat, je n’avais pas regardé la vidéo avant de poster mon message.
C’est chose faite depuis et j’ai bien noté que vous n’avez pas répondu sur la question explicite concernant les retards de traitement des dossiers …
Salutations attristées d’un (ancien) électeur déçu.
… et chez Laurence Ferrari, ce soir, pas grand pour les malchanceux qui ont déposé leur demande avant le 1er septembre : rien ne nous garantit que les 150 embauches mentionnées seront aussi affectées à traiter ces demandes-là.
Je suis même prêt à parier qu’elles seront consacrées exclusivement à respecter les termes du décret, management par objectifs oblige …