Deces dalain heriaud

0
2

Pour partager ce contenu, veuillez utiliser le lien

Les textes, photos, arts et vidéos de Folha sont protégés par la législation brésilienne sur le droit d’auteur. Ne reproduisez pas le contenu du journal sur aucun moyen de communication, électronique ou imprimé, sans l’autorisation de Folhapress ([email protected]).

  • Les règles visent à protéger l’investissement que Folha fait dans la qualité de son journalisme. Si vous avez besoin de copier un extrait de texte de Folha pour un usage privé, veuillez vous connecter en tant qu’abonné ou enregistré.
  • L’insuffisance cardiaque est une maladie chronique qui touche des millions de patients dans le monde et est associée à un nombre élevé d’hospitalisations et de mortalité1.

C’est un syndrome caractérisé par l’incapacité du cœur à pomper le sang de manière adéquate et suffisante pour répondre aux besoins en oxygène et en nutriments des tissus et des organes de l’organisme.

En conséquence, il y a accumulation de liquide dans le corps, notamment dans les poumons et d’autres parties du corps, comme les jambes et l’abdomen1.Dans la plupart des cas, l’insuffisance cardiaque résulte de maladies existantes, qui ont causé des blessures ou exercé une trop grande pression sur le cœur, ce qui entraîne une incapacité de cet organe à remplir correctement ses fonctions.

Selon la Revista Portuguesa de Cardiologia, une augmentation de la prévalence et de l’incidence de l’insuffisance cardiaque est attendue dans le monde et aussi au Portugal dans les années à venir.2

Facteurs de risque d’insuffisance cardiaque

Il existe certains facteurs de risque d’insuffisance cardiaque.

Vous devez connaître les principaux facteurs de risque et consulter régulièrement un médecin, afin de recevoir un traitement adéquat dans les meilleurs délais. Les principaux facteurs de risque d’insuffisance cardiaque sont1 :

  • Facteurs de risque d'insuffisance cardiaqueHaute pression
    (hypertension)
  • Crise cardiaque
    (infarctus du myocarde)
  • valves cardiaques
  • anormal
  • hypertrophie cardiaque
    (cardiomyopathie)
  • antécédents familiaux de
  • cardiopathie
  • Diabète
  • Le contrôle des facteurs de risque tels que la pression artérielle, le cholestérol et le diabète est essentiel pour prévenir l’insuffisance cardiaque.

Il est important de maintenir une bonne alimentation, de faire de l’exercice et de ne pas fumer !Insuffisance cardiaque, Société portugaise de cardiologie3Partager sur FacebookTweeter à ce sujet sur TwitterPartager sur LinkedIndes symptômes qui ne peut pas ignorer !

L’insuffisance cardiaque est une maladie silencieuse qui ne présente souvent aucun symptôme…

Les signes d’insuffisance cardiaque sont généralement associés au processus normal de vieillissement et sont donc sous-évalués, non seulement par ceux qui souffrent de la maladie, mais aussi par les soignants.Faites attention aux symptômes. Si vous ressentez ces symptômes ou les voyez chez un proche, consultez un médecin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici