Marisol TOURAINE annonce la création prochaine de plateformes de séquençage à très haut débit du génome humain

0
364

Marisol TOURAINE, Prédicateur du Social et de la Santé et du Bien-être, lance un appel à l’emploi national entamant le financement des 2 premières plateformes génomiques de diagnostic médical et de suivi de guérison, sur les douze dispositifs prévus d’ici cinq ans.

Ce superbe appareil montre le soutien constant du gouvernement au développement clinique, en l’occurrence le séquençage à très haut débit du génome humain, qui est à la base de la médecine dite « individualisée ».

Conçu en collaboration avec AVIESAN, pilote du plan « Médecine France génomique 2025 », l’appel à candidatures s’adresse aux établissements de santé mais aussi aux industriels, dès que les prospects proposent un organisme pilote ouvrant le séquençage très haut débit à un grand nombre de clients. La structuration des dispositifs et leur insertion dans le parcours de soins seront certainement examinées au regard de l’avantage professionnel accordé aux patients ainsi que de l’efficacité de l’offre de soins.

Les données envoyées seront analysées et sélectionnées par un comité clinique mondial, dont les conclusions sont attendues d’ici juin 2017.

« Grâce à la stratégie France Génomique Médicament 2025, la France est fortement engagée dans la transformation de la médecine individualisée. Demain, pour soigner de manière adaptée au financement humain de chacun, nous avons besoin de connaître aujourd’hui le génome de chaque individu », proclamait Marisol TOURAINE.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici