Marisol touraine permite que todos os idosos residentes em lares de idosos tenham acesso a cuidados hospitalares em casa sem condições

0
385

Étude exploratoire-descriptive réalisée dans quatre établissements de long séjour pour personnes âgées (ILPI), deux philanthropiques et deux gouvernementaux, dans la région métropolitaine de Belém, PA.

OBJECTIF: Décrire les caractéristiques sociales des personnes âgées institutionnalisées à faible revenu dans les ILPI de la région métropolitaine de Belém, et identifier leurs conditions de vie et de santé et le degré de dépendance dans les activités de base de la vie quotidienne.

MÉTHODOLOGIE: Les participants étaient 165 personnes âgées institutionnalisées qui se sont limitées à décrire les données obtenues à partir du MS/SUS Elderly Handbook, évaluant l’indépendance pour les activités de la vie quotidienne par l’indice de Katz.

  • Résultats : La prévalence de 62,5 % de résidents âgés célibataires sans famille renforce la justification de la nécessité et de l’utilité de l’ILPI comme programme géronto-gériatrique alternatif au service de la société.
  • Dans la tranche d’âge des 80 ans et plus (49 %) des résidents, les stratégies de prise en charge des personnes âgées doivent être revues avec une attention particulière à la vulnérabilité et à la fragilité.

L’inactivité physique au sein de l’ILPI

Et la dépendance aux activités de la vie quotidienne (58%) alertent sur la nécessité d’augmenter les pratiques quotidiennes institutionnelles, en mettant l’accent sur le vieillissement actif.

La forte prévalence des comorbidités (90 %) et de la polymédication (71 %) chez les résidents nécessite une prise en charge spécialisée en matière de traitement des affections, de contrôle et de réadaptation, de prévention des problèmes de santé et de maintien de l’éventuel équilibre de l’état de vie. et la santé des personnes âgées.

CONCLUSION : L’établissement de long séjour pour personnes âgées, bien que considéré à caractère social au regard des données retrouvées, nécessite des actions de vie et de soins.Établissement de long séjour pour personnes âgées ; Les personnes âgés frêles;

Vieillissement

Étude descriptive-exploratoire menée dans quatre institutions de longue durée pour personnes âgées (ILPI), deux philanthropiques et deux gouvernementales, dans la région métropolitaine de la ville de Belém, État de Pará, Brésil.

OBJECTIF: Décrire les caractéristiques sociales des personnes âgées institutionnalisées à faible revenu dans les ILPI de la région métropolitaine de Belém, et également identifier les conditions de vie.

La santé et le niveau de dépendance, dans les activités de base de la vie quotidienne

MÉTHODOLOGIE: l’étude a inclus 165 personnes âgées institutionnalisées qui se sont limitées à décrire les données obtenues par le Manuel des personnes âgées du ministère de la Santé / SUS, évaluant l’indépendance dans les activités de la vie quotidienne, selon l’indice de Katz.

La santé et le niveau de dépendance, dans les activités de base de la vie quotidienneRÉSULTATS : La prévalence de 62,5 % de résidents âgés célibataires, sans famille, renforce le besoin et l’utilité de l’ILPI comme programme géronto-gériatrique alternatif pour la société.

  • Pour la tranche d’âge des 80 ans et plus (49 %), chez les résidents, les stratégies de prise en charge des personnes âgées axées sur la vulnérabilité et la fragilité doivent être revues.
  • L’inactivité physique au sein de l’ILPI (87%) et la dépendance aux activités de la vie quotidienne (58%) soulignent la nécessité d’augmenter les pratiques institutionnelles quotidiennes axées sur le vieillissement actif.

La forte prévalence des comorbidités (90%) et de la polymédication (71%) chez les résidents nécessite une prise en charge spécialisée dans le traitement des maladies, le contrôle et la rééducation, le maintien du possible équilibre de vie et de santé des personnes âgées.

CONCLUSION : L’établissement de longue durée pour personnes âgées, bien qu’étant à caractère social au regard des résultats de cette étude, nécessite des actions de vie et de soins. Foyers pour personnes âgées ; Les personnes âgés frêles; vieillissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici