Depuis 2012, les conditions d’accès aux soins sont une priorité pour ce gouvernement, qui a permis de meilleurs remboursements par la sécurité sociale, fait baisser les dépassements d’honoraires et engagé une politique qui doit permettre d’enrayer la hausse continue de certains tarifs. Contrairement à certains propos de presse, la prise en charge des Français en matière de santé s’est améliorée. Au moment où les candidats à la primaire de la droite annoncent des franchises médicales, des baisses de remboursement par l’assurance maladie et une plus grande liberté tarifaire, Marisol TOURAINE rappelle l’engagement du gouvernement à l’égal accès à la santé de tous, qui repose d’abord sur l’assurance maladie solidaire et non des assurances complémentaires qui remboursent d’autant plus lorsque nous les payons plus cher.
1) La prise en charge par la sécurité sociale a augmenté continûment depuis 2012, comme le montrent les comptes de la santé : la prise en charge solidaire est passée de 77,2 % en 2011 à 78 % en 2014.
Dans le même temps, la part à la charge des ménages, après intervention de l’assurance maladie et des complémentaires, a diminué : elle est passée de 9,1 % en 2011 à 8,5 % en 2014. Cela représente un gain de pouvoir d’achat de plus de 1 milliard pour les ménages.
Ainsi, les franchises médicales ont été supprimées pour les 1,2 million d’assurés modestes bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé. Le gouvernement a instauré la prise en charge à 100 % de plusieurs actes (contraception pour les mineures, dépistage organisé du cancer du sein, interruption volontaire de grossesse). Il a permis un accès rapide aux nouveaux traitements contre l’hépatite C.
2) Les dépassements d’honoraires ont baissé depuis 2012 alors qu’ils avaient explosé depuis 15 ans : alors que le dépassement moyen était passé de 38 % en 2000 à 56 % en 2011, il est passé à 53 % en 2015. Cela tient à la détermination forte du gouvernement et à l’engagement d’un nombre croissant de professionnels dans les contrats d’accès aux soins qui, en échange de la modération des tarifs, permettent de mieux rembourser les patients. Un tiers des médecins de secteur 2 se sont engagés dans cette démarche.
3) La mise en place des contrats responsables a deux objectifs : mieux couvrir les dépenses de tous et éviter l’escalade des tarifs pratiqués par quelques-uns. Pour la première fois, les assurances complémentaires sont obligées de proposer une prise en charge minimale pour les lunettes par exemple, et de prendre en charge le forfait journalier hospitalier sans limite de durée. Avant la réforme 34 % des contrats ne prenaient en charge ce forfait que pour une durée limitée, laissant des coûts élevés à la charge des patients en cas de séjour long à l’hôpital.
4) Mieux prendre en charge, c’est aussi limiter l’escalade de certains tarifs. Trop souvent, des patients se voient demander le montant du remboursement de leur mutuelle par un professionnel qui ajuste ses tarifs en conséquence. Pour cette raison, il faut limiter les prises en charge complémentaires les plus élevées. Seulement 12 % des assurés paient des dépassements allant au-delà des plafonds de remboursements encadrés, ce qui veut dire qu’ils payent des soins à des tarifs qui sont 2, 3 voire 4 fois ceux de l’assurance maladie. Seule une partie d’entre eux de toute façon bénéficiait avant la réforme d’une couverture complémentaire allant jusqu’à ces niveaux.
Le gouvernement a la volonté de protéger l’accès à la santé de tous, en améliorant la prise en charge par l’assurance maladie et en favorisant des tarifs raisonnables et adaptés. Le débat est clairement posé face à ceux qui veulent que ceux qui ont des revenus élevés soient mieux remboursés. Pour ce gouvernement, la justice passe par l’égal accès aux soins de tous.
Madame la Ministre,
Quelle manipulation !
Tout d’abord ce n’est pas la sécurité sociale qui paye, même si sa prise en charge devait augmentée. Ce sont bien les cotisants qui verse le fruit de leur travail à la sécu sous forme de cotisations, les leurs d’employés et ceux dits employeurs.
Les complémentaires santé obligatoires, de plus par DÉSIGNATION, ne sont pas forcément les plus compétitives !
Elles créent des différences entre les salariés selon le contrat qu’ils n’ont pas choisi, mais on les oblige à y adhérer.
Ces complémentaires sont taxées; on reprend d’une main ce que l’on prétend donner de l’autre !
La différence de taxation entre les assureurs ayant signé les » contrats responsables » est finalement illégales du point de vu fiscal.
Le fait même d’imposer une complémentaire sans appel d’offre est illégal et se qualifie de concurrence déloyale.
Les contrats responsables limitent les remboursements, alors que les cotisations n’ont pas diminuées, mais risquent d’augmenter de 4 ou 5 % par an, par un désengagement de la sécurité sociale, afin de réduire ses déficits.
De plus la part dite employeur est imposable.
Madame Touraine expliquez à nos concitoyens ou est l’augmentation du pouvoir d’achat des ménages par vos réformes ?
Expliquez à nos compatriotes ou est la plus grande JUSTICE SOCIALE, avec des remboursements différenciés selon les secteurs d’activité des soignants ?
Ou est la justice sociale dans l’escroquerie aux cotisations par le tarif d’autorité ?
Ou est le respect de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen lorsque les citoyens sont discriminés par leurs prévoyances ?
Expliquez leurs que 3 assurances pour couvrir un seul risque, la maladie est une économie, puisqu’ils payeront 3 fois les frais de gestion, les frais de marketing, 2 fois les dividendes aux actionnaires des complémentaires à but lucratif !
Le » CAS » risque de discriminer une seconde fois les patients des soignants ne l’ayant pas signé.
Les contrats responsables obligent à souscrire à des surcomplémentaires sur taxées pour être mieux remboursé.
Les retraités risquent de ne plus avoir les moyens de payer une complémentaire, vous avez plafonné les cotisations pour eux, au point que les assureurs les refuseront.
Vos lois vont accentuer les difficultés d’accès aux soins, elles vont augmenter les déserts médicaux, elles vont renchérir les frais de déplacements et augmenter les journées perdues.
Elle vont déshumaniser un peu plus la médecine et réduire la qualité des soins par diminution du temps médical.
Elles vont tuer encore plus d’entreprises et créer plus de chômage.
Elle vont tuer plus de soignants en burn-out par ses complications, déjà 2.6 fois plus de suicides chez les soignants etc…..
Madame Touraine, vos lois sont à la santé ce qu’ont été les 35 h à l’économie et à l’emploi : UN DÉSASTRE !
Vous achevez de tuer la médecine, en particulier libérale; vous réduirez peut-être les déficits de la sécu par transfert aux ménages, via les complémentaires, mais en aucun cas ce seront des progrès sociaux et surtout pas une économie pour les ménages !
Les dogmes ont la vie dure, votre action est de la PSEUDO SOLIDARITÉ, de la PSEUDO PHILANTHROPIE et une accentuation des INJUSTICES SOCIALES avec d’avantages de DISCRIMINATIONS entre assurés selon leurs employeurs, selon qu’ils sont privés ou des régimes spéciaux ou fonctionnaires, selon les soignants consultés avec une privation de LIBERTÉ de choix par un chantage indirect à consulter des médecins conventionnés sur Booker prisonniers par le chantage au tarif d’autorité.
Non Madame la ministre le socialo-collectivisme soft, qu’il soit du PS ou d’ailleurs n’est pas une avancée sociale mais une Étatisation de la Santé ruineuse à tous les points de vus, comme l’ont prouvé tous les régimes étatisés.
Le progrès social ne peut se faire qu’en respectant les LIBERTÉS INDIVIDUELLES créatrices de richesses et la SOLIDARITÉ ne peut s’exercer que si les richesses sont créées et non en les confisquant et en la finançant à crédit au détriment des générations futures, ce qui risque de conduire à un conflit de générations.
Docteur Edward W.Metzger ( rhumatologue secteur 1 retraité )
Madame la Ministre
Comment expliquez vous les augmentations de cotisations des mutuelles alors que leurs taux de remboursement diminuent sans cesse pour ma part je refuse d engraisser ces assureurs et j ai donc fait le choix de ne plus avoir de mutuelle car elle ne me sert à rien !! Vous pensez que les français sont dupes apres votre mandat peut être allez vous etre embauchée par un grand groupe d assureur
Il y a des alternatives à notre système de protection sociale maladie et retraite. La législation de l’UE transposée dans le Droit National le prévoit, ou y aurait-il quelques » irrégularités » dans la transcription de ces Directives ?
Notre système de protection social est à l’AGONIE, en déficit depuis 40 ans, nul ne le conteste et le transfert des déficits de la sécu aux ménages via les complémentaires ou sécus BIS, pour suppléer à la gestion câlamiteuse de la sécu ne fera qu’aggraver les déficits, sauf à dérembourser de plus en plus, en augmentant la part des complémentaires à but lucratif et en asservissant encore un peu plus les professionnels de santé déjà champion des » burn out » toutes professions confondues.
Les réformettes depuis 40 ans, sont comme des saignés d’une autre époque, avec lesquels on voudrait guérir le MALADE sécu !
Ni les cotisants s’y retrouveront, surtout pas les retraités ou ceux au dessus des minima sociaux, ni les patients dont la santé et la vie est mise en danger par l’épuisement professionnel des soignants dépressifs, parfois addicts, ni bien sûr les professionnels de santé eux même, étant à la fois cotisants, patients ( ou patients potentiels), et soumis aux pressions de la sécurité sociale leurs imposant des » Rémunerations sur Objectifs de Santé Publique » ( ROSP), qui sont peut-être louables sur le plan économique, mais pas toujours sur le plan humain ou médical par la surcharge de travail administratif déjà difficile à assumer par ces » nantis » de soignants travaillant 58 h/ sem en moyenne, et ayant la pire des protections sociales, ne leurs permettant pas de se soigner ( 90 jours de carence en cas d’arrêt, contre 3 pour les salariés et 0 pour les fonctionnaires, qui eux prennent parfois plus de jours d’arrêts que de jours de congés payés).
Alors je pose la question : » AIMERIEZ VOUS ÊTRE SOIGNÉ par des soignants présentant dans 56 % des cas des signes de » BURN OUT », ou ne tenant parfois qu’avec des addictions ( je sais c’est politiquement incorrect d’en parler).
Pensez vous que cela conduit à une QUALITÉ OPTIMALE des soins » ?
Ou pensez vous qu’il faille VRAIMENT REFORMER notre système de protection sociale » que le Monde entier nous envie » ?
[ REPOST ] Affaire à suivre……
(Ces propositions ont eté remises à plusieurs responsables politiques, pour l’un d’entre eux Candidat à la Présidentielle en main propre).
http://alliancedesprofessionsdesante.fr/comment-sortir-de-notre-systeme-de-protection-sociale-deletere-voir-suicidaire-propositions-et-reflexions/
Des centaines d’articles pour expliquer:
http://alliancedesprofessionsdesante.fr/
Les docialos ont explosé le compteur 1000 milliards de prelevements en 2015 , 650 milliards de prelevements sociaux , les tarifs medicaux les plus bas d europe et un service public des pluw mediocres : quelle reussite!!! Vivement qu on les degage !!!!!
tout à fait exact : les socialos ne savent pas gérer un budget : ils s’imaginent que cela arrivera toujours , donc font des dépenses inconsidérées de tout cet argent que les cotisants se font prélever sur leurs salaires et retraite , augmentent les charges , les impôts tout en ignorant que toutes hausses de taxes et d’impôts sans pourvoir à l’ajustement des salaires et retraite font capoter le pouvoir d’achat , bientôt , très bientôt , il nous faudra tous emprunter aux banques pour pouvoir payer nos taxes et impôts .
Faut oser sortir de pareilles inepties pour vendre aux français le scandal sanitaire à venir, aux frais des assurés
Diminution du remboursement sécu + mutuelles
Chantage des mutuelles pour le remboursement des medecins n’ayant pas signé le CAS, entraînant un retard de prise en charge, dans des pathologies lourdes la plupart du temps
Les jeunes medecins ne veulent plus s’installer… Les autres dévissent avant l’âge de la retraite…
Les seules gagnantes sont les mutuelles qui n’ont plus rien à rembourser mais qui sont devenues obligatoires et bénéficient d’une fiscalité réduite….
Bref, au monopole illegal de la sécurité sociale, grande arnaque de l’Etat, s’ajoute desormais l’inefficacité des mutuelleS
La France peut encore une fois se gargariser d’avoir le systeme de santé le plus cher incapable de rembourser les tarifs les plus bas… Au seul bénéfice des assureurs avec la complicité de l’Etat!!!
Vous n’en rêviez pas…. Marisol l’a fait….!! Merci pour ce moment..
Pourquoi avons-nous besoin de mutuelles puisqu’on nous vend (du rêve) depuis des dizaines d’années le meilleur système du monde que serait l’assurance maladie ?
Hausse des cotisations (visible sur la fiche de salaire et les revenus non-salariés), hausse des mutuelles. Vive l’idéologie.
Quels mensonges, tant de dissimulation et de contre vérités, de manipulation et de politique politicienne indigne que ça donne la nausée.
Mais à quoi s’attendre de la part de Madame la Ministre qui aura réussi à détruire et étatiser la médecine libérale Française, tout en méprisant, insultant et infantilisant les soignants.
Mme Touraine a des part dans les mutuelles et les Had , meme après 2017 son avenir est assuré, ce gouvernement et elle en particulier ne sont qu’un ramassis d’hypocrites, c’est est désolant….
Madame Touraine vous continuez de prétendre que la Sécurité sociale française est le meilleur système au monde. Que tout le monde en est jaloux et nous envie.
Cessez cette propagande communiste. Cessez de mentir et d’affirmer qu’il n’y a pas d’autre alternative à ce système moribond. Vous savez que Jospin a transposé dans le droit français les directives européennes sur la liberté de choix d’assurance maladie. Chirac a tout fait pour que les TASS aient plein pouvoir pour condamner illégalement les réfractaires. La France paie des amendes à l’UE pour non respect des droits. Pour finir, vous avez eu le culot d’asservir les frontaliers travaillant en Suisse à la CMU et de les faire cotiser à la hauteur de 8% de leurs revenus fiscaux de référence et non pas de 0,75% du salaire comme tout travailleur en France. Ceci n’est rien de moins que du racket. Où est la solidarité quand on fait les poches des travailleurs à un taux usurier. Parler de solidarité quand on est un ministre est assez scandaleux. Vous ne payez rien. Ce sont les français qui vous paient vos frais médicaux ! Les français doivent savoir que le système socialo-communiste de la France est à l’agonie !!! Tous les politicards sont responsables de ce désastre avec la complicité des syndicats qui se financent avec cet argent ! Pour quel résultat ? La ruine de ce pays.
oui c’est vrai : ils bouffent tout : ce gouvernement est une vraie calamité nationale !
La santé est à l agonie ! Les professionnels de santé sont à l agonie ! Les patients le seront bientôt ! Merci Madame Touraine
Mme Touraine,
Pouvez-vous également expliquer aux français comment se fait-il que les infirmières libérales sont aujourd’hui remplacées par les HAD qui coûtent au bas mot entre 200 € et 500 € par jour, là où une infirmiere libérale coûte en moyenne 7€ ?
Pouvez-vous plus particulièrement nous expliquer où se situent les économies ?
D’autant plus que les patients n’ont alors plus le choix de leurs soignants ?
Merci.
Madame La Ministre bonjour.
Je ne doute pas de votre probité.
Mais je reste perplexe sur vos choix, dictés par des lobbys au détriments de nos concitoyens, de leur santé et de leur portefeuille.
A l’heure où des économies sont nécessaires et légitimes, souhaitables, vous choisissez délibérément l’HAD, le système qui a comme mérite d’être le plus inefficace et le plus cher…troublant.
Ce n’est pas une affirmation, tous les rapports le soulignent!
En quelque sorte, après la relevé des copies, vous avez repéré le cancre et vous l’avez nommé chef de classe.
J’ai mon idée, leur slogan vous a séduit: Soigner moins bien mais pour (beaucoup) plus cher!
Comme souligné plus haut, je ne doute pas de votre probité, je pense donc que vos choix sont idéologiques.
Lorsque vous vous retrouverez (c’est notre lot à tous) dans la peau d’une patiente, je vous souhaite de ne pas tomber entre les mains de ce système où vous découvrirez que n’être rien a une signification pour lui. L’idéologie comme les mots peut tuer.
La bienveillance, elle, soulage et amoindrit la maladie. Et pour moins cher!
Je vous souhaite, Madame La Ministre, de rester en bonne santé.
Et tous les soins qui ne rentrent pas dans la nomenclature qui restent à la charge du patient ou le plus souvent fait gratuitement par les libéraux….
je suis complètement affolée par les lectures que je fais , nous sommes en train de vivre la fin de l’égalité à l’accès aux soins , quelle ignominie de nous faire croire que les had vont permette une économie alors que les cours sont dix fois supérieur à celle de la médecine liberale (infirmiere , Medecin …) pour un meme service rendu
Mme Touraine, pensez vous que le gouffre financier vers lequel vous nous dirigez grâce à votre affection pourra être comblé par vos économies de Bout de chandelles ? Vous vantez les mérites de ces structures en omettant que faire appel à des infirmiers libéraux coûte moins cher! Quel lobby a bien pût vous enfoncer ça dans le crâne ? Je me refuse à croire qu’une personne ayant atteint un tel poste qu’est le vôtre puisse sincèrement croire en vos choix!!!! Plutôt que de nous promouvoir comme une solution fiable pour prendre en charge les patients que vous privez de lit en structure vous n’avez de cesse de stignatiser notre profession ! Dans quelques années, lorsque les fruits pourris de votre politique tomberons, vous serez face à votre conscience…. Si vous enavez une!
Me TOURAINE vous êtes sourde mais je constate avec émotion que vous n’êtes pas muette !
Si vous voulez parler de la santé allons y ! Parlons en !
Vous êtes restée sourde et muette à nos demandes, pour les infirmiers de montagne qui évoluent dans des secteurs dangereux où évoluer sur la neige est périlleux ! Vous souhaitez réduire nos indemnités horokilomètriques et ne les rendre que kilométriques, quelle ignorance de nos secteurs et de notre travail. Vous allez, après avoir constaté des déserts médicaux créer des déserts paramédicaux parce que les Had et ssiad ne viennent pas dans nos contrées.
Vous voulez le virage ambulatoire tout en empêchant les infirmiers libéraux de se rendre aux domiciles de leurs patients.
Vous vendez le système de santé aux mutuelles en déplaçant le curseur des remboursements chaque jour un peu plus. Les patients ne seront pas dupe lorsqu’ils seront obligés de souscrire à une sur complémentaires.
Alors vos mensonges fonctionnent pour l’instant mais vous êtes en train de tuer une profession, composée pour la plupart de professionnels dévoués, sous couvert d’économies qui à terme produiront un effet catastrophique sur notre système de santé.alors arrêtez de nous remercier au lendemain des attentats tout en supprimant de nombreux postes dans la fonction publique et arrêtez de parler de virage ambulatoire sans en assumer les économies ! (Les prises en charge d’infirmiers sont beaucoup moins coûteuse que celles des Had et vous le savez très bien) j’ai voté à gauche mais nous n’avons (les professions de santé) jamais été menacées que sous votre gouvernement !
Comment se fait il que les responsables de gauches aillent à l’hopital americain
La matmut et valerie fourneyron scandal d’etat ?
La loi santé s’est fait a contre sens, et contre le corps medical
Payer les syndicats pour les faire signer
Vous avez menti aux francais l’article du figaro le montre
Pourquoi ?
Avez vous loupé PCEM1!
pourquoi vendre la santé aux mutuelles ? C’est affreux que la gauche soit responsable de ça.
Maintenant avec les sur complementaire vous avez acté la santé a deux vitesses
Franchement bravo
Madame La Ministre,
Avant que vous occupiez le poste de Ministre de la santé, vous aviez fait des promesses devant un malade du Sida (décédé maintenant, je tairais son nom par respect) qui avait opéré une grève des soins pour protester contre les franchises instaurées par Sarkozy. Dans une vidéo que tout le monde peut voir, alors que vous étiez dans l’opposition, vous disiez que la gauche était claire et que dès que vous serez au pouvoir, les franchises n’existeraient plus. Nous arrivons à la fin de ce désastreux mandat et les franchises sont toujours là. (http://www.dailymotion.com/video/x2jy7r8).
Depuis que vous détenez ce portefeuille ministériel, vous avez sur administré la santé de la production des soins à leur financement. La complémentaire santé pour tous est une déloyauté vis à vis des valeurs de gauche sensées être défendues par le PS.
Je suis un dirigeant mutualiste, dans la mutualité qui a encore des valeurs, et je fustige ainsi que de nombreux dirigeants mutualistes responsables, les désengagements orchestrés de la Sécu vers les complémentaires santé. Vous ne voyez que par les grands groupes et avez à maintes reprises tenté de « tuer » les mutuelles de proximité. Ce fut les clauses de désignations que le Conseil Constitutionnel a censuré le 13 juin 2013 puis, les clauses de recommandation avec punition fiscale, rejetées aussi par le Conseil Constitutionnel en décembre 2013. Vous avez dangereusement segmenté les populations en créant des paniers de soins spécifiques et obligatoires pour les salariés, pour les CMU. Vous avez fait pire pour les ACS en créant non seulement des offres spécifiques mais en limitant les assureurs à 11 grands groupes, privant ainsi une population précaire du choix de son assureur santé malgré une opposition de 80 % des assureurs complémentaires santé lors de votre consultation « pour le fun ». Et vous vous apprêtez à récidiver avec les seniors de plus de 65 ans en créant un panier de soins sur 3 niveaux que tout actuaire, même dé butant, qualifierait, de suicidaire pour l’assureur.
Vous soutenez ouvertement les réseaux de soins alors qu’ils ont fait la preuve aux USA, d’où ils sont nés, de leur inefficacité en matière de qualité des soins et d’inégalité d’accès aux soins.
Madame la Ministre, pour les mutualistes que nous sommes, votre ministère a été 4 ans de calvaire et de lutte. Pour le patient que je suis, les dégâts sont encore plus lourds et nous n’en mesurons pas encore tous les effets.
Que d’hypocrisie et de mensonge. La sécu ce sont les cotisations qui la paye donc tout le monde . Les mutuelles augmentent et diminue les remboursements. Sans oublier que si on ne choisit pas un « partenaire « de la mutuelle (pour les opticiens par exemple ) le remboursement diminue c’est la mutuelle quil dicte sa loi à l ‘opticien quoi mettre dans la monture résultat qualité diminuée. … l’had qui coûte plus cher q’une idel pour le même soin. L’had qui fait de la publicité (rappelons que les idel n’ont pas le droit) l’had qui fait du chantage au soin « si vous ne prenez pas l’had vous ne rentrez pas à la maison » alors que le paient à son idel depuis des années. Concurrence déloyale mais l’had à tous les droits elle… elle a même demander à des idel de remplacer ses ide pendant leurs congés annuels ( c’est connu les idels ont des « vacances elles « et bien non pas travaillé pas payé. .. et les ik qui sont les plus bas du milieu médical et paramedical ( 2,50 contre 10 pour un médecin l’essence est au même prix pour tout le monde) vous voulez nous suprimer nos ik… vous voulez la peau des idels qui pourtant assurent la continuité des soins à domicile avec dévouement. Sans oublier une naGap complètement dépassée des soins courants plus pris en charge par la sécu et donc à charge complète de ce dernier… le matériel nécessaire à certain soin plus pris non plus en charge ( certain pansement…..) mais vous dites bien qu’ il y a une meilleure prise en charge. .. nous n’avons pas le même livre. …
Madame,
Vous avez été choisi pour le poste de ministre de la Sante sur votre pugnacité , votre constance dans vos idées dogmatiques dites de gauche…
Il fallait détruire la médecine de ville , libérale: pour cela vous essayez de nous diviser, nous mettre à terre.
Vous êtes restée muette , sourde aux mises en garde de tous « les professionnels de santé « ( comme vous dites si bien pour ne pas nous nommer,chacun dans nos spécificités, et nous mépriser plus encore) , sans communication avec les acteurs de terrain ( je vous conseille de visionner certaines émissions TV où vous vous verrez soliloquer dans une suite ininterrompue de phrases face à des interlocuteurs atterrés )
Tout cela , je peux encore le comprendre et même m’incliner devant votre énergie laborieuse ,machiavélique ,bien orchestrée…
vous étiez mandatée pour effectuer la besogne ….soit
MAIS ce que je ne vous pardonnerai JAMAIS !!! C’est d’avoir été sournoise , d’avoir masquée votre loi de « modernisation » de la Sante sous le couvert de loi » SOCIALE »
pour endormir les Français et faire porter le chapeau à ses vilains et frileux médecins nantis ( égocentriques et qui pratiquent leur travail que pour le fric …)
Madame , je vous méprise.
Vous êtes la plaie de la santé et la plaie du libéral. Nous les idel espérons que cela ne sera pas chronique ! Vous ne souhaitez que nous enterrer au profit des HAD qui sont bcp plus chers que nous, et ce au détriment du libre choix du patient !
Notre profession, si belle et si dévouée, se sent désavouée par une personne telle que vous ! Je dis vivement 2017 que vous quittiez ce poste et , si vous êtes malade, j’espère que vous aurez à payer le prix fort pour vos soins !
vous etes pires que les mst car au moins quand on les choppe c’est qu on a pas pris les precautions
avec vous les plus chanceux sont ceux qui beneficie de la CMU
Votre Gouvernement peux baisser les impots car les plus pauvres n ‘en paient deja pas
Lire la réponse circonstanciée du Figaro sur vos mensonges par omissions ou approximations.
Malheureusement votre dogmatisme vous conduit à mener une politque dont les effets sont à lopposé à ce que vous prétendez défendre.
Un jour vous serez comptable de vos agissements devant les français lorsqu’ils en mesureront les conséquences mais il sera trop tard.
Au passage ça veut rien dire la phrase sur les plus riches qui veulent être mieux remboursé. Vous nous avez habitué à une meilleure maîtrise des éléments de langage. Finalement je me demande si tout ceci n’est pas qu’une opération d’affichage en guise de politique.
Madame la ministre , je suis infirmiere libérale , j essaye de proposer le tiers payant à mes patients mais certaines complémentaires très connues le refuse , et d autres profitent pour ne pas nous régler nous obligeant à de longues heures au téléphone pour récupérer quelques euros . L had de notre secteur prend en charge des patients pour des pansements qui coûteraient 8,80 euros par une idel contre leur prix de journée , ils en font aussi qu à leur tête quant aux horaires de passage chez les patients , des transmissions non lues , du personnel différent chaque jour ( nos patients aiment se sentir suivis et la multiplication des intervenants dans ces structures est très difficile pour eux ) , des protocoles non suivis où chacun fait à sa sauce . Vraiment l had n est pas la meilleure solution pour bon nombre de patients . J aime mon métier , j aime le contact avec mes patients mais certains jours je me sens rabaissée , je suis payée à mi tarif pour un deuxième acte et rien du tout pour un troisième acte effectue lors du même passage , ce n est pas normal alors que tous les soins sont réalisés . A cela s ajoute les actes qui n existent pas ds notre nomenclature , et j en passe …. Et nos charges ne cessent d augmenter ….
Ahhhh notre chère ministre de la Santé me fera toujours bien rire…. mais surtout enragé. Je ne retiendrai qu’une chose de ce communiqué c’est qu’encore une fois sous l’apparence d’une soit disant avancée phénoménale se cache une manoeuvre politique basée sur le mensonge et la manipulation.
Madame la ministre jamais vous n’avez amélioré quoi que ce soit dans notre système de santé. Vous l’avez mis à mort.
Vous nous faites croire depuis des années vouloir préserver l’accès au soins pour tous les français quand vous reprenez de l’autre main ce que l’on a acquis.
Vous ravagez les hôpitaux, vous racketez professionnels et patients en croyant établir une pseudo égalité entre français.
Vou privilégiez une logique de chiffre à une logique humaine. Mais les français ne sont pas du bétail. D’un système de santé humain vous avez construis une machine de destruction.
Je vous invite à venir mettre une blouse ne serait-ce qu’une fois dans votre vie et venir travailler avec les gens que vous pensez défendre. Je vous invite à découvrir leurs vies, leurs attentes et leurs rêves brisés. Venir parler avec mes collègues soignants sous antidépresseurs, ceux qui sont en burnout ou qui cherchent à effectuer une reconversion.
Venez discuter avec nos patients moribonds qui ne comprennent pas pourquoi nous n’avons jamais le temps ou pas de matériel.
Sortez de derrière votre bureau et venez vivre la vraie vie ! Celle des gens du peuple. Celle des français !
Mde la mininistre,
Comment peut on se regarder le matin dans une glace en sachant ce que vous faite pour les professionnels de santé.
Vous détruisez tout ce personnel infirmier, médecin, kyné, labo, pharmacien pour cirer les bottes à ces lobby de mutuelle, d’assurance etc.
Vous voulez étatiser les soins avec les had, les ght au détriments des Français qui cotisent sans fin.
Vous serez le BOLT du désastre sanitaire qui nous attend.
Madame La Ministre,
Un comminiqué de presse n est il pas fait pour convaincre lorsque la population doute ?
Que de mensonges dans cette loi santé comment osez vous dire ét essayer de prouver toutes vos paroles ?
La médecine libérale est en train de mourir VOUS LA FAITES MOURIR A PETIT FEU
Comment osez vous dire que tout est mieux ?
Que les gens seront mieux remboursés?
Ét le prix des mutuelles qui flambent ?
Par qui seront soignés les patients puisque vous inciter les professionnels de santé à dévisser leurs plaques?
Ét les 22 000 postes supprimés dans les hôpitaux ?
Pitoyable mais nous nous baisserons pas les bras pour continuer le combat pour soigner nos patients
Foutage de gueule!!!il faudrait madame que vous veniez sur le terrain et arrêtez de balancer de fausses statistiques
Le coût des mutuelles augmentent et les accédant à la cmu aussi!!
Vous êtes un gouvernement qui privilégie l’assistanat!!continuez!!et la France perdra toute son essence…à moins que cela ne soit déjà fait.
Madame la ministre,
Je rejoins volontiers mes consoeurs et confrères infirmier libéraux que vous mépriser tant par votre simple silence!
Vous voulez faire croire au grand public que votre loi santé est merveilleuse et surtout le fameux virage ambulatoire que vous prônez tant. Seulement le simple fait de passer par les HAD n’annonce que des sorties de route au détriment des patients et de la société. Les exemples sont nombreux des dérives de l’HAD et tous les professionnels libéraux pourront vous en donner, mais pour ça il faudrait s’intéresser à eux!
Différents collectifs se sont créés, vous ont interpellé, ont fait front contre des CPAM malhonnête mais vous, rien! Pas un rendez-vous, pas une parole, peut-être même pas une pensée pour ceux qui se battent au quotidien pour protéger les plus vulnérables, qui évitent bon nombre d’hospitalisation et font faire d’énorme économies à la société.
Madame la ministre, peut-être dans les quelques mois qui vous reste à votre poste, rencontrerez vous un infirmier ou une infirmière libérale et prendrez conscience des difficultés du terrain
Madame la Ministre,
Vous avez menti aux Français,à cause de vous et des mutualités Françaises,de nombreux patients ne peuvent plus se faire rembourser correctement par leur mutuelle et se retrouvent en grande difficulté financière.
Vous avez détruit le système de santé en France,vous avez terminé le travail que Juppé avait commencé.
De nombreux médecins Français partent à l’étranger à cause de vous,c’est à cause de vous qu’il y a des déserts médicaux.
De nombreux soignants dans les hôpitaux sont épuisés,d’autres sont victimes de harcèlement moral par leur hiérarchie.Et vous Madame la ministre,vous faites quoi pour améliorer les choses et les conditions de travail des soignants dans les hôpitaux?
Vous avez détruit ce que nous avions de plus beau en France et que tous les autres pays nous enviaient: Notre Système de Santé
Vous êtes une ministre incompétente,sinistre,imbue de votre pouvoir de ministre de la santé pour détruire notre système de santé,tout comme vos prédécesseurs,sauf Simone Veil,une ancienne ministre de la santé,que les Français aiment beaucoup.
Vous faites semblant d’écouter les soignants,vous en avez rien à faire de ce qu’ils peuvent penser.
Vous vous êtes mis à dos tous les soignants mais aussi tous les patients.
Vivement 2017 !
il n’y a que vous qui soit fière de votre bilan à votre ministère,vous ignoriez les infirmiers libéraux,vous leur avez imposer un ordre que la majorité rejette,les patients ont de moins en moins de remboursement et vous fanfaronner,vivement 2017!les conditions de travail en milieu hospitalier se dégradent de plus en plus ,bref on n’en veut plus de votre incompétence,au plaisir de vous voir partir très bientôt.