Marisol TOURAINE a participé, samedi 10 décembre 2016, à plusieurs marchés de noël organisés en Indre-et-Loire.
A La Celle Saint-Avant, accueillie par le Maire Michel JOUZEAU, en présence du Conseiller départemental Gérard Dubois, du Président du comité des fêtes et de plusieurs élus, elle a salué les organisateurs et participants du marché organisé au coeur de la commune.
A Chambourg-sur-Indre, elle a été accueillie par le Maire Laurent COURAUD et plusieurs élus du conseil municipal. Elle a ainsi pu faire le tour des stands et saluer l’ensemble des participants de ce marché de noël.
Au domaine de Cangé de Saint-Avertin, accueillie par le Maire Alain GUILLEMIN, accompagné de plusieurs élus du conseil municipal, elle a salué l’ensemble des participants du marché et échangé avec plusieurs responsables associatifs de la commune.
Cliquez sur le cliché ci-dessous pour voir les photos de ces manifestations.
Bonjour Madame,
Pouvez-vous nous informer sur la prise en charge du jeune Robin Richard, un enfant foudroyé laissé sans soins. La France n’est-elle pas capable d’exercer de la rééducation pour ramener à la vie ce jeune homme? Que feriez-vous s’il s’agissait de votre enfant ? Quels soins lui donneriez-vous ? L’auriez-vous débranché contrairement à ses parents ?
J’ai beaucoup de questions fondamentales sur le niveau de compétence de la médecine française. Mais j’imagine que vous préférez sponsoriser le Ventolin, beaucoup plus lucratif, non? Merci de ne surtout pas me répondre.
Madame la Ministre,
Je vous interpelle également au sujet du jeune Robin Richard, cet adolescent qui a été foudroyé lors d’une sortie scolaire avec son collège, et pour lequel les parents se battent chaque jour pour qu’il ait accès aux soins que sa pathologie particulière nécessite.
Allez-vous enfin agir et intervenir pour mettre en œuvre à son égard une prise en charge digne de ce nom.
Je sais bien que son cas ne rapporte pas d’argent. Mais notre pays dispose du budget nécessaire pour prendre en charge tous les soins médicaux et de rééducation dont il a besoin.
Ce jeune homme souffre physiquement, psychiquement. Ses parents, son frère, ses grands -parents , toute sa famille souffre. Mais le combat est ce qui les anime quotidiennement. Alors engagez-ce combat parmi eux, aidez-les, AIDEZ Robin.
Pourquoi cet immobilisme et une telle négation de l’être humain de votre part.
Enfin n’oubliez pas Madame la Ministre, que ÇA n’arrive pas qu’aux autres…
Madame la Ministre,
Depuis des années vous avez été interpellée pour le cas de Robin RICHARD, le jeune foudroyé lors d’une sortie scolaire.Hors, à ce jour toujours aucune réponse, aucune décision. Robin fait des progrès et n’est pas un légume comme sous-entendent beaucoup… Mais bel et bien vivant, et mettant tous ses moyens de son côté pour s’en sortir. Il souffre physiquement et moralement ainsi que ses parents, famille. Trouvez-vous normal que ce soit les parents eux-mêmes qui assurent les séances de Kiné ? Pour ma part : non. Alors, pourquoi ce mutisme ? Ce qui est arrivé à Robin peut nous atteindre tous.
Alors, ouvrez les yeux, soyez humaine et donner une réponse aux parents rapidement. En tant que Ministre de la Santé, je pense que ceci est de votre ressort.
Bonjour je vois que ministre de la santé ne s occupe pas du cas de Robin. Richard malgré les appels des associations. Les parents sont épuisés de faire des appels sans réponses je pense que il n y a que votre place qui compte et pas celle des autres comme tout les élus . Alors faites moi changer d opinion !!!!! Et pensez au personnes en souffrance et pas à vos préoccupations d être toujours élu ou avoir une bonne position !
Le cas préoccupant des mois à venir est : vais-je retrouver un siège de député d’Indre et Loire, là où madame la ministre est « implantée » en habitant dans la Nièvre ou l’Yonne ou à Paris ou ailleurs mais pas dans ce département où elle est arrivée en parachute qui néanmoins l’a conduite jusqu’au ministère. Aujourd’hui qui paye ses nombreux déplacements en province ???
Bonjour,
Ce jeune atteint par la foudre lors d’une sortie scolaire aimerait avoir une réponse de votre part concernant ses soins. En effet, il a besoin de nombreuses heures de kiné dont ce n’est pas le cas actuellement. Les parents font le maximum, mais cette situation a assez durée. Comme vous pouvez le voir sur le site de l’Association elle-même : http://asso.robinrichard.free.fr, les photos montrent bien que Robin est réactif et qu’il ne demande qu’à vivre. En tant que Ministre je crois que vous avez le DEVOIR de prendre en charge les décisions qui vous incombent. Alors ne laissez pas cet enfant en souffrance ainsi que ses parent, sa famille. Réagissez. Merci.
Madame la Ministre,
Pouvez vous daigner nous répondre ? Mon commentaire plus haut, BARROT, n’a à ce jour aucune réponse, et les vacances sont là. J’aimerais avoir un retour au plus vite.
Merci de votre compréhension.