Communique de presse 2

0
2388

Qu’est-ce qui vous fait perdre du magnésium ?

La forte consommation d’aliments transformés, de sucres et de boissons gazeuses, ainsi que la faible consommation de fruits et légumes, peuvent entraîner un manque de minéraux dans notre corps. De plus, les boissons alcoolisées peuvent rendre difficile l’obtention de vitamine D, qui est directement liée à l’absorption du magnésium.
Comment puis-je vérifier si j’ai du magnésium dans mon corps ?

C’est précisément pour cette caractéristique décrite ci-dessus que le test le plus courant pour identifier les niveaux de magnésium d’un patient est un test sanguin. Le niveau approprié de magnésium doit être compris entre 0,8 et 1,2 mmol/L, 1,6 et 2,4 mEq/L ou 2,0 et 2,6 mg/dL.

Quel est l’intérêt du magnésium ?

Le magnésium est un minéral essentiel et abondant dans le corps humain. Il agit sur le métabolisme du glucose et d’autres processus de production d’énergie. De plus, il agit dans la formation de la structure osseuse, dans la synthèse de l’ADN, de l’ARN et du glutathion, le principal antioxydant dans la lutte contre les radicaux libres et dans la régénération cellulaire.

Quels sont les effets du magnésium sur le corps humain ?

  • Le magnésium est un minéral essentiel et abondant dans le corps humain. Il agit sur le métabolisme du glucose et d’autres processus de production d’énergie.
  • De plus, il agit dans la formation de la structure osseuse, dans la synthèse de l’ADN, de l’ARN et du glutathion, le principal antioxydant dans la lutte contre les radicaux libres et dans la régénération cellulaire.

Quelle est la principale cause d’une carence en magnésium ?

La principale cause de carence en magnésium de nos jours est due à la recherche d’aliments rapides et transformés qui incluent la restauration rapide et les aliments transformés, en plus du sucre, des boissons gazeuses, des boissons caféinées et même de la viande ; par conséquent, ils oublient de manger des aliments sains, tels que des fruits et des légumes riches en magnésium.

Comment traiter une carence en magnésium ?

Le traitement d’une carence en magnésium doit être guidé par un médecin ou un nutritionniste. Dans les cas les plus bénins, le traitement consiste à augmenter la consommation d’aliments riches en magnésium comme les amandes, l’avoine, les bananes ou les épinards. Découvrez les 10 aliments les plus riches en magnésium.

Comment traiter une carence en magnésiumComment déterminer le niveau de magnésium dans le corps?

Autrement dit, même avec de nombreux tests sanguins, les résultats détermineront à peine le niveau de magnésium dans le corps. De ce fait, l’analyse est basée sur le mode de vie du patient. Les premiers symptômes comprennent des crampes ou des douleurs musculaires, des douleurs et des spasmes aux pieds, une perte d’appétit, des nausées, des vomissements, de la fatigue et de la faiblesse.

Pourquoi le magnésium est-il moins présent dans le sol ?

  1. On pense également que le magnésium est moins présent dans le sol de nos jours, en raison de l’utilisation constante de pesticides et de la pollution qui affecte les champs.
  2. Les pesticides finissent également par tuer les bactéries et les champignons qui sont nécessaires aux plantes pour convertir les nutriments du sol en nutriments utilisables par les humains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici