« L’âge pivot brouille le sens de la réforme des retraites » : interview de Marisol TOURAINE dans Les Echos

Marisol TOURAINE a répondu aux questions de Pierre-Alain FURBURY, journaliste du quotidien Les Echos, au sujet de la réforme des retraites.

Vous pouvez lire un extrait de son interview ci-dessous et en intégralité sur le site des Echos en cliquant ici.

EXCLUSIF Marisol Touraine : « L’âge pivot brouille le sens de la réforme des retraites »

L’ancienne ministre des Affaires sociales et de la Santé, à la manoeuvre lors de la réforme de 2014 sous François Hollande, sort de son silence dans « Les Echos ». Marisol Touraine presse le chef de l’Etat de « renouer avec le sens initial » de son projet pour ne pas rester « comme celui qui aura fait une réforme punitive » et sauver les « progrès » qu’elle peut apporter.

La mobilisation s’annonce forte, mardi, contre la réforme des retraites de l’exécutif. Cette réforme est-elle, comme il le dit, nécessaire ?

Quel gâchis ! Le gouvernement a transformé une réforme porteuse de transformations positives en une démarche financière, quasiment punitive, qui met tout le monde dans la rue, parce que l’objectif de simplicité et d’égalité a été obscurci par des considérations purement comptables. La présentation du projet donne le sentiment que le principal objectif est de faire rentrer de l’argent dans les caisses ou de mettre à l’index les régimes spéciaux.

Lire la suite de l’interview sur le site des Echos en cliquant ici.

Ce contenu a été publié dans Médias. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *