Pâtes à faible teneur en glucides

0
171

Bienvenue dans la section dédiée aux pâtes à faible teneur en glucides, sans aucun doute notre produit alimentaire et le premier plat le plus célèbre, le plus connu et le plus apprécié au monde, symbole de la culture italienne et de la fierté nationale.

Les pâtes sont plus qu’un aliment, c’est un élément d’union partagé dans toute l’Italie :

Elles font partie intégrante de la vie, de la culture populaire de tous les Italiens, non seulement de leur cuisine, mais de leur essence même. Dans tout déjeuner ou dîner qui se respecte, cet incontournable de la cuisine italienne ne peut manquer, car les pâtes représentent notre tradition et le symbole de notre cuisine.

En Italie, il existe différents types de pâtes, typiques de la région dans laquelle vous vous trouvez, qui se distinguent principalement par la forme, le type de farine utilisée, qu’elle soit fraîche ou sèche, les temps de cuisson et chaque région italienne a la sienne spécialités de pâtes, nées de l’ancienne tradition locale et, au fil du temps, ont ensuite été commercialisées dans le reste du pays.

Notre offre de pâtes à faible teneur en glucides que vous pouvez acheter dans notre boutique en ligne comprend des fettuccine céto, des spaghettis céto, des fusilli céto, des penne céto et du riz céto.

De cette façon, nous avons sélectionné dans cette section les premiers plats typiques de notre cuisine capables d’embrasser et de satisfaire les goûts les plus divers.

Les fettuccine sont des pâtes typiques du centre et du nord de l’Italie.

  • Leur nom dérive du verbe „couper” ou „trancher”, puisqu’ils sont obtenus en étalant la pâte en une fine feuille et en la coupant, après l’avoir enroulée.
  • Les spaghettis, pâtes typiques du sud de l’Italie avec une forme longue et fine et une section ronde, sont probablement les pâtes les plus consommées en Italie et connues dans le monde.

Les fusilli, un type classique de pâtes italiennes, originaires du sud de l’Italie, avec leur forme enroulée permettent une plus grande collection de sauce que les autres types de pâtes, et s’adaptent donc bien aux sauces de viande, de poisson et de légumes.

Les fettuccine sont des pâtes typiques du centre et du nord de l'ItalieLes penne sont un format de pâtes courtes car à l’origine elles voulaient imiter les plumes des stylos plume. Pour cette raison, les penne sont nées lisses, mais bientôt elles ont également acquis les rayures dans les usines de pâtes.

Le riz est aussi un premier plat mais c’est une céréale, probablement la céréale la plus ancienne et la plus connue au monde, très digeste, avec une excellente absorption intestinale, ne contient pas de gluten et convient donc également aux coeliaques.