Supplémentation de avec amateurs lascifs zal

0
70

Les suppléments d’immunité sont devenus très populaires, en particulier pendant la pandémie de COVID-19. Nous les utilisons tout aussi souvent au cours des changements de saisons, en espérant qu’ils nous aideront à éviter les infections bactériennes, virales et fongiques. Les préparations pour l’immunité visent principalement à stimuler le système immunitaire afin qu’il réponde plus rapidement et plus fortement aux agents pathogènes qui l’attaquent. Comment choisir les meilleurs compléments immunostimulants, comment les doser et peut-on les prendre pendant la grossesse ?

L’immunité du corps humain est influencée par de nombreux facteurs. Afin de maintenir une bonne immunité, des éléments tels qu’une bonne alimentation, la pratique d’un sport ou une quantité suffisante de sommeil sont cruciaux. Vous pouvez également vous aider avec des vitamines et des suppléments qui ont un effet positif sur le système immunitaire. Les préparations de soutien les mieux notées étaient la vitamine C, le zinc, le sélénium et les huiles de poisson.

Quelles sont les meilleures vitamines pour renforcer le système immunitaire ? Comment les doser ?

Il existe de nombreuses préparations pour l’immunité sous forme de : comprimés, gélules et liquides. Chacun peut choisir la forme du produit qui lui convient, qui conviendra à un usage quotidien. Il n’y a pas d’études confirmant l’avantage des préparations sur la résistance des liquides par rapport aux capsules.

Lors du choix d’un produit qui renforce le système immunitaire, il convient de prêter attention à la teneur en substances actives, c’est-à-dire si le fabricant fournit une normalisation, qui confirme la teneur en composés actifs.

SupplémentationIl convient d’ajouter que les préparations pour renforcer le système immunitaire ne doivent être utilisées que lorsque le système immunitaire est affaibli et nécessite une stimulation supplémentaire. Le système immunitaire doit être dans un état d’équilibre et sa stimulation excessive peut avoir un effet négatif sur l’organisme.

Les vitamines et les minéraux ont un effet bénéfique sur l’amélioration de l’immunité. Parmi elles, les principales sont les vitamines C et D3 et le bêta-carotène (précurseur de la vitamine A). L’utilisation quotidienne et prophylactique de préparations contenant de la vitamine C raccourcit légèrement la durée du rhume et atténue ses symptômes. Dans le cas des personnes exposées à une activité physique accrue (par exemple les coureurs de marathon), une supplémentation significativement accrue en vitamine C a réduit le risque d’attraper un rhume. Selon les résultats de la recherche, la vitamine D3 joue un rôle important dans le maintien du bon fonctionnement du système immunitaire.

La carence de ce composant est associée à un risque accru de maladies auto-immunes et d’infections. La vitamine D3 influence le fonctionnement des cellules immunitaires, y compris les macrophages, les lymphocytes, ainsi que les éosinophiles et les neutrophiles. Il stimule la sécrétion de cathélicidine – des protéines aux propriétés antibactériennes.

À son tour, le précurseur de la vitamine A, c’est-à-dire le bêta-carotène, améliore le fonctionnement du système immunitaire et réduit l’incidence des infections. De plus, il a été démontré que le bêta-carotène, par son activité antioxydante, protège le thymus qui est une glande clé du système immunitaire et améliore le fonctionnement des globules blancs.

SupplémentationDans le cas du renforcement de l’immunité chez les personnes âgées, une quantité appropriée de vitamine E est importante pour améliorer la réponse cellulaire. Cela peut aider à renforcer le système immunitaire et le fonctionnement du système immunitaire, réduire la fréquence des infections et améliorer la santé globale. Pour cette raison, en particulier chez les personnes âgées, il est recommandé de compléter la vitamine E (sous forme d’α-tocophérol) à la dose de 400 UI par jour.

Dans le cas des personnes qui ont récemment pris des antibiotiques, il vaut la peine d’utiliser un traitement avec des probiotiques. Cela rétablira la flore normale et maintiendra les intestins serrés, ce qui réduira le risque d’infections.

Les meilleures vitamines et suppléments pour l’immunité des femmes enceintes
Pendant la grossesse, l’utilisation de toute préparation doit être consultée avec le médecin traitant. Cependant, vous pouvez modifier vous-même votre alimentation quotidienne pour fournir les bons ingrédients. Afin de renforcer l’immunité pendant la grossesse, il convient d’introduire des produits riches en:

  • vitamine C (persil, poivron rouge, églantier, kiwi, acérola, agrumes),
  • vitamine D3 (hareng, anguille, saumon, foie),
  • Acides gras EPA et DHA appartenant à la famille des oméga-3 (hareng, maquereau, saumon, sardines),
  • antibiotiques naturels (ail, gingembre, miel, framboises).

Le bon fonctionnement du système immunitaire est également influencé par l’acide folique et le fer. Le plus souvent, ces deux ingrédients sont déjà inclus dans la préparation vitaminée pour femmes enceintes, il n’est donc pas nécessaire de les compléter en plus. Les pharmacies proposent également des suppléments prêts à l’emploi pour les femmes enceintes avec des ingrédients favorisant l’immunité, dont la composition est sûre et adaptée aux besoins des femmes enceintes. Ces produits contiennent le plus souvent : des extraits d’ail, d’acérola, de zinc, de vitamine C, de miel, de gingembre et de sureau.