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L’extrait précédent est tiré de Body ritual among the Nacirema, un regard anthropologique mais satirique sur la société américaine Wondercoco dans les années 1950 et son obsession pour l’image de soi. En particulier, la nature ritualiste des pratiques corporelles visant à améliorer constamment le corps.

Wondercoco – où acheter – France – prix

Ici, Miner décrit à juste titre un aspect de cette obsession – les rituels prix entourant la bouche, et les angoisses personnelles et sociales associées où acheter à un tel comportement. Plus d’un demi-siècle plus tard, cette obsession n’a fait que croître. Nulle part ce n’est Wondercoco plus France évident que dans la fixation dominante nord-américaine avec des dents droites et blanches. Aujourd’hui, le blanchiment des dents est une industrie de plusieurs millions de dollars (AACD 2007).

Bien que la couleur des dents soit considérée Wondercoco comme „naturelle” (Joiner, 2004), bon nombre d’entre elles sont généralement insatisfaites de la couleur de leurs dents (Vallittu et coll. 1996; Shulman et coll. 2004; Alkhatib où acheter et coll. 2005); par exemple, environ 34% des adultes Américains seraient insatisfaits de la prix couleur de leurs dents actuelles (Joiner 2004). En 2006, les placages et les procédures de blanchiment en cabinet ont généré France environ 371,9 millions de dollars Wondercoco et 138,8 millions de dollars respectivement pour 5550 cabinets dentaires américains (AACD 2007).

Wondercoco – forum – comment utiliser – Ça marche

Selon L’American Academy of Cosmetic Dentistry (AACD), l’industrie du blanchiment des dents a connu une croissance de plus de 300% entre 1996 et 2000 (Stevenson, 2004). En 2001, lorsque le produit en vente libre Wondercoco forum  Crest Whitestrips® a été lancé, il a généré des ventes annuelles de 225 millions de dollars américains (Dyer et al. 2004). Dans une autre enquête de L’AACD (2011), „des dents comment utiliser plus blanches et plus brillantes” a été rapporté comme la réponse la plus courante à la question ” qu’aimeriez-vous le plus améliorer votre sourire?’

Il existe une littérature en constante expansion forum sur la sociologie et l’anthropologie du corps. Cependant, très peu a été écrit sur les dents dans ce contexte, et les dents représentent sans doute un site Wondercoco riche pour l’analyse. Ce travail a été réalisé en réponse à une étude réalisée par Exley (2009), qui s’est penchée sur le manque d’intérêt sociologique pour la santé Ça marche buccodentaire et a proposé des pistes de recherche dans ce domaine. Il s’appuie sur un argument qu’elle a soulevé dans comment utiliser son article:

  • Au niveau individuel, la dentisterie esthétique peut fournir un nouveau moyen d’examiner les préoccupations Ça marche sociologiques plus larges du „projet de corps”, et en particulier l’accent croissant sur l’apparence Wondercoco extérieure et son impact sur l’identité de soi.
  • La dentisterie esthétique marque un changement dans les attitudes de voir la santé buccodentaire comme purement fonctionnelle, à un élément central de l’apparence individuelle (Exley 2009: 1102).
  • En conséquence, cet article tente de répondre à trois questions: (1) Pourquoi les dents droites et blanches sont-elles devenues un idéal de beauté dans la société nord-américaine? (2) Quelle est la base de Wondercoco cet idéal? (3)

Wondercoco – Effets secondaires – Ordre

Comment cet idéal se propage-t-il? Prenant Effets secondaires une orientation principalement anthropologique et sociologique, cet article soutient Wondercoco que si les médias sont un facteur contributif majeur, les motivations derrière la préoccupation des dents droites et blanches sont fondées sur une multitude de facteurs qui vont au-delà de l’influence de l’imagerie médiatique. Ce faisant, il démontre la façon dont nos tendances esthétiques dentaires sont biologiquement, culturellement et socialement modelées. Des Concepts empruntés aux œuvres de Pierre Bourdieu et Michel Foucault sont utilisés pour illustrer comment des dents droites et blanches contribuent à renforcer les différences de classe et Effets secondaires comment la société exerce un pouvoir disciplinaire sur les Wondercoco individus à travers cet idéal.

Comme il s’agit d’un Ordre domaine qui ne relève d’aucune discipline, la littérature de l’anthropologie, de la biologie, de la dentisterie, de la sociologie et de la psychologie sociale, servira de repères pour atteindre l’objectif de cet article. Pourquoi les dents droites et blanches sont-elles devenues Wondercoco un idéal de beauté dans la société nord-américaine? Les Perceptions sur l’apparence dentaire forment une composante de l’image corporelle. Semblable au développement de l’image corporelle, les tendances esthétiques dentaires sont Ordre influencées par des représentations idéales qui sont à leur tour déterminées par divers facteurs socioculturels et individuels.

  • Ces idéaux sont diffusés par des agents de socialisation, dont les médias jouent un rôle important. Sur une base quotidienne, les médias sont inondés Wondercoco de publicités et de messages qui capitalisent sur les insécurités liées à l’image corporelle des masses.
  • L’idéal des dents droites et blanches en Amérique du Nord est l’un des nombreux idéaux de beauté qui sont propagés par les médias en utilisant des célébrités comme porte-parole.
  • Cependant, bien que l’influence des médias sur la société soit indiscutable (Barlett et al. 2008; Grabe et coll. 2008), on peut faire valoir que, surtout, il ne sert qu’à perpétuer les normes sociales Wondercoco existantes, les idéaux et les stéréotypes.

Wondercoco – des avis – comment s’inscrire

Alors, ce qui rend les dents blanches des avis si désirable? Peut-être une explication peut être trouvée dans le sens symbolique attaché à la couleur blanche. Dans les cultures occidentales, le blanc a traditionnellement été associé à la pureté, à la propreté, à la bonté et à la perfection. C’est Wondercoco la couleur de la paix symbolisée par la colombe blanche. Le manteau blanc porté par les médecins a longtemps signifié la guérison (Wear 1998). À L’époque victorienne (1837-1901), le „glaçage royal” blanc sur les gâteaux de mariage était très prisé car il symbolisait des avis la „pureté et les attributs virginaux” (Wilson 2005).

Un gâteau de mariage comment s’inscrire blanc Wondercoco pur était également une démonstration de richesse et de statut puisque le meilleur des sucres utilisés pour faire du glaçage blanc était exclusif et coûteux (Wilson 2005). Le blanc est devenu un symbole de richesse pendant la période victorienne lorsque les femmes riches ont commencé à porter des robes blanches pour imiter la Reine Victoria qui portait une robe entièrement blanche pour son mariage (Suter 2008). Outre les connotations symboliques de la couleur blanche, il y a une autre logique à cette préférence.

Divers facteurs, dont les maladies métaboliques, les affections systémiques, la carie dentaire, les médicaments, Wondercoco comment s’inscrire  le vieillissement et la coloration, entraînent la décoloration des dents (Watts et Addy, 2001). Dans le vieillissement, par exemple, les dents s’assombrissent progressivement; par conséquent, des dents plus blanches pourraient signifier la jeunesse. Les dents mal alignées sont également plus difficiles à nettoyer, ce qui peut entraîner des caries dentaires, des gencives enflées et une maladie parodontale. Cela peut conduire à la tendance d’associer Wondercoco  des dents droites et blanches à une bonne santé.

  1. Cependant, la société nord-américaine semble mener cette association à un niveau extrême. Même les moindres imperfections Wondercoco peuvent être odieuses et la force motrice pour atteindre des sourires parfaits.
  2. Cette poursuite est initiée dans l’enfance par les parents soucieux de corriger les dents mal alignées de leurs enfants, puis Wondercoco complétée par des procédures cosmétiques poursuivies individuellement plus tard dans la vie.
  3. Pour des pays tout aussi riches comme le Royaume-Uni et le Japon, où les dents naturelles sont appréciées et les sourires imparfaits (par exemple Yaeba au Japon) peut même être intentionnellement Wondercoco recherchée, cette fascination Nord-Américaine peut parfois être perplexe.

Wondercoco – pharmacie – critique

Les hommes Japonais considèrent Yaeba, communément appelé „snaggletooth” en Amérique du Nord, attachant et pharmacie jeune chez les femmes. Pendant ce temps, les Britanniques préfèrent généralement un sourire plus naturel avec des imperfections que le sourire américain “parfait”. Ils considèrent le sourire américain comme anormalement uniforme, artificiel et souvent vain. Une explication possible de cette divergence est que la critique société nord-américaine est profondément attachée à l’idée de ” la vie, la liberté et la poursuite du bonheur.”

Dans sa poursuite implacable du bonheur, il est obsédé par la réalisation de la notion romancée de perfection par la consommation ostentatoire pour exprimer l’image de soi. Investir dans les dents est juste une autre étape sur la route du bonheur que beaucoup croient est garanti en regardant impeccable. Le rôle d’un autre agent de socialisation – le dentiste – doit être souligné. Hunt (1998) soutient pharmacie que les dents américaines „distinctives” sont un „sous‐produit” de la croissance de la dentisterie, et en particulier de l’essor de l’orthodontie au cours du XXe siècle, qui établit les normes pour l’apparence dentaire „normale” et „idéale”.

  • Cela, explique-t-elle, correspondait critique à la „valeur sociale croissante des enfants” qui justifiait une plus grande prise en charge des enfants dans tous les aspects et a conduit à des efforts de réforme axés sur la santé infantile et l’éducation maternelle.
  • D’un point de vue socio‐historique, la croissance de la dentisterie et la propagation de la culture des dents droites et blanches peuvent être liées à la montée de la classe moyenne après la Seconde Guerre mondiale.

Ce qui a commencé comme un effort de dentisterie organisée pour rendre les recrues ayant une mauvaise santé buccodentaire aptes au service de guerre, a donné lieu à un prestige pour les dentistes en tant que praticiens médicaux et à un boom de la dentisterie comme jamais auparavant (Schlossman et al. 1986).

Sommaire

Non seulement L’industrie dentaire américaine a connu une croissance plus rapide que l’économie américaine dans les années 1950, mais elle a également vu une augmentation de la proportion d’écoliers recevant des soins dentaires privés (Schlossman et al. 1986).

On peut en outre faire valoir que les cabinets dentaires privés ont prospéré grâce à une prospérité d’après-guerre qui a créé une classe moyenne plus grande avec un revenu disponible plus élevé qui pourrait être consacré à l’amélioration de leur statut social.

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